LE livre du moment…

Je ne vous apprends rien, un bébé garçon (ou fille d’ailleurs, c’est pareil) de deuzan, ça fonctionne par phases!

Les phases varient, se succèdent, mais quand on est dedans, on y est à fond, c’est obligé! Pour les jouets, nous avons eu la phase des tatur, qui semble momentanément révolue, au profit de la phase des légos et des puzzles, par phase des puzzles, j’entends que l’enfant saisit les 6 puzzles en bois mis à sa disposition et les renverse tous en même temps sur le sol, attendant qu’une bonne âme passe par là, refasse les puzzles afin qu’il puisse recommencer, hum!

Pour les livres aussi nous fonctionnons par phases, bien évidemment!

Il y a eu la phase des Imageries des bébés 51cnEDkEGKL__SL160_AA115_ 510NHWXDTWL__SL160_AA115_514B9NJ3GEL__SL160_AA115_, puis des Non-Non 51EptO_2B2kdL__SL160_AA115_ 51vTXQTAONL__SL160_AA115_, puis celle des mouches et autres délicatesses 41Q0J0VNT8L__SL500_AA240_ 51B3SBSDP0L__SL500_AA240_ P1050777 , sachant que pour la personne qui lit le livre au bébé garçon, le côté obsessionnel de la chose peut vite avoir un effet LASSANT, d’autant plus que non content de ne vouloir lire qu’UN livre encore et encore, le bébé garçon a ses, voire SA page favorite dans le livre en question, et qu’il peut rester un temps certain sur cette page, à répéter inlassablement les mêmes commentaires, gngngngnmmmmlfffffaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais change de page par pitiiiiiiiiiié Ambroise!!!!!!!

Peut alors se mettre en place une stratégie vitale pour l’adulte qui lit le livre au bébé garçon: lui proposer un nouveau livre qui trouvera grâce à ses yeux, et surtout avec des pages comportant le plus possible de petits détails, histoire que quand on sera bloqués sur ladite page, on ne s’ennuie pas trop!

Voilà donc le livre du moment!

P1080148

C’est une merveille de livre vintage qui appartenait à Jouch and La poule, rapporté par Manou, qui a toujours plus d’un tour dans son sac question stratégies, et alors là, pour le coup, même si le bébé garçon bloque sur UNE page, il a quand même des tonnes de choses à dire, pfiou on respire!!!

P1080155 P1080152

Voilà la page où le bébé garçon bloque (notez le regard fixe, il est en transe), l’objet du délit, c’est une voiture en forme de banane, allez comprendre! Perso, celle où je bloque, c’est la suivante, celle avec la lapine qui a les oreilles qui traînent tellement ses BO sont lourdes, tiens donc uhuhuh!

Ce contenu a été publié dans Baby..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>