Le gratin de chou-fleur!

Au poulailler, où les enfants sont élevés aux recettes de Jamiiiiiiiiiiiiiiie, aux bons goûters du dimanche du mercredi, il existe une menace suprême, c’est celle du gratin de chou-fleur!

Oui parce que les enfants, au poulailler, il faut qu’ils soient polis et qu’ils se tiennent correctement! Et quand parfois, il y a de l’insolence dans l’air, La poule sévit sans tarder, et dégaine donc sa menace ultime! Ce qui donne quelque chose du genre « Louise (à noter l’enfant choisi dans l’exemple, car l’enfant en question, niveau tentatives d’insolences, tient assez bien son litre…) tu changes de ton, sinon au dîner, tu auras du gratin de chou-fleur! » (avec la tarte au camembert, ça marche aussi!)

Sauf que, ce soir, au dîner, il y a VRAIMENT du gratin de chou-fleur! Attention, du trop bon, avec de la vraie bécham’, et du petit chou romanesco trop choupinet mélangé au chou-fleur, ça va, c’est pas la mort! Mais bon, comme La poule est quand même aimable, elle a concocté à sa portée d’amûûûûûr un petit dessert réconfortant après l’épreuve du gratin de chou-fleur!

Riz au lait à la mode de La poule

IMG_4516

Ce riz au lait est le fruit d’une réflexion intense, il a été testé dimanche dernier sur Jouch et Sarah, qui en ont repris, sont toujours en vie aujourd’hui (Happy birthday Sarah!) donc je pouvais en refaire today!

  • Porter à ébullition 1.3l de lait (La poule mélange le lait entier et le lait écrémé, vous comprendrez bientôt pourquoi) avec 100g de sucre en poudre, et de l’extrait de vanille.
  • Ajouter 250g de riz rond, arborio, genre à risotto quoi!
  • Laisser cuire à tout petit feu en remuant souvent, pendant un temps indéterminé, sur le paquet du riz, ils annoncent 20 minutes, là je rigole! Grosso modo, une petite heure! Rajouter du lait si besoin.
  • Quand le riz au lait est prêt, le verser dans un récipient et le laisser refroidir, la température ambiante actuelle accélère grandement la chose si on le dépose sur le balcon…

Et là, La poule passe à l’action! Pour le moment, nous avons un basique riz au lait. Or, il se trouve que La poule est obnubilée depuis un certain temps par le riz au lait que l’on peut trouver à l’Arum café (pour les toulousaines) qui est réellement une petite tuerie! Est-ce du mascarpone? Non, pas du mascarpone! De la crème? Non, pas de la crème! De la chantilly? Bon sang mais c’est bien sûr! DE LA CHANTILLY!!!!!!

  • Et donc, on se monte une chantilly maison, saladier et fouets au frais une heure avant, on bat la crème fleurette ENTIERE avec un peu de sucre glace, et quand c’est bien ferme, on incorpore progressivement au riz au lait refroidi (comprenez pourquoi je mets un peu de lait écrémé maintenant? Faut contrebalancer! hihihi)
  • On goûte et on se meurt…
Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>