Le goûter du dimanche fait…un dimanche!

Mais histoire de ne pas perdre le rythme, je vous le poste un mercredi, dimanche il y a eu assez à lire, et puis on ne sait jamais, les vieilles habitudes ont la vie dure! Alors pour ce goûter du dimanche du mercredi du dimanche, attention, âmes sensibles s’abstenir…

Meringue façon Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!

IMG_3007

Et voilà, je vous avais prévenues! Pour la recette, ce n’est pas dur, on peut préparer les divers éléments à l’avance et tout assembler à la fin au moment de servir.

1- la meringue: battre 4 blancs d’oeufs en neige ferme en ajoutant une pincée de sel puis progressivement 200g de sucre en poudre. Battre un certain temps jusqu’à ce que le sucre ne soit plus en grain quand on prend un peu de meringue sur le bout du doigt, elle doit être totalement lisse donc.

Dans le four préchauffé à 150°, enfourner la meringue répartie sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, soit en une seule grosse meringue, soit en plusieurs petites (ce que j’ai fait, plus pratique à servir). Laisser cuire 1H. Si vous aimez la meringue collante dedans, vous la sortez dès l’heure passée, si vous la préférez plus sèche à l’intérieur, vous éteignez le four et laissez la meringue dedans pendant qu’il refroidit.

2- la chantilly: 2h avant, mettre au frigo le saladier et les fouets du batteur. Au moment, monter en chantilly 25cl de crème fleurette entière bien froide, avec 100g de sucre glace (et du crèmfix qui tue si vous en avez).

3- le chocolat: dans une casserole, faire chauffer le sirop d’une petite boîte de poires au sirop avec un gingembre frais. Laisser un peu réduire et y faire fondre 100g de chocolat noir, remuer, ce sera la sauce.

4- variante: La poule n’ayant pas de poires au sirop, elle a utilisé des poires fraîches et bêtement fait fondre du chocolat tout seul au dernier moment pour la sauce, c’est pas mal aussi!

5- les noisettes: faire griller à sec dans une poêle chaude des noisettes, enlever ensuite la peau en les frottant dans les mains, les concasser.

6- le montage de cette démence: sur une meringue, étaler un peu de chantilly. Disposer quelques morceaux de poire, remettre une couche de chantilly, du chocolat fondu et quelques noisettes concassées.

Voilà, maintenant, je vais me cacher, je ne le crois pas que j’aie osé vous mettre cette recette! Si vous saviez en plus comment elle tue!!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>