Le goûter de La rockstar!

La rockstar, c’est un peu une légende, c’est dark, c’est rock’n roll, forcément on se dit qu’une rockstar, ça ne goûte pas, et quand ça pense à manger, forcément, ça mange des trucs qui décoiffent, genre du steak d’iguane ou je ne sais!

Eh bien pas du tout.

Figurez vous que la soeur le frère de La poule est une rockstar, et hier, eh bien il est venu au poulailler (avec sa Sarah jolie), il a goûté, et c’était pas du steak d’iguane (bon, il y avait quand même un d’iguane dans le cheesecake, c’est pour ça qu’il a bien voulu en goûter en fait héhéhé!)

P1120612

Comme La rockstar est débordée, elle ne vient jamais au poulailler (et pan dans ta face La rockstar héhéhé) autant vous dire que La poule s’est démenée histoire qu’il ait envie de revenir non mais. Promis d’ici là, j’expliquerai au bébé garçon que théoriquement on dit BONJOUR aux gens quand ils arrivent, on ne fuit pas devant eux en faisant une tête d’affreux bébé, hum…

Je vous détaille le goûter? (un vrai du dimanche tiens, une fois n’est pas coutume!)

La_poule

De droite à gauche:

Scones de Rose B. recette ici. Valeur sûre, très bons, ils ont juste une tête étrange, parce que je me suis mis en tête de les faire avec mon robot Masterchef qui a la voix de Sébastien D., sauf qu’une pâte de scone, ça ne se travaille pas, donc ils ont un aspect trop lisse, c’est des scones propres sur eux, pas assez rock’n roll, La rockstar fort connaisseuse en matière de scones a failli repartir!!!!!

Un cheesecake vanille (encore merci Marie pour le ravitaillement en Philadelphia!!!!!) et framboises, recette ici. Recette qui confirme sa promesse de la dernière fois, c’est vraiment le goût ultime tant recherché, La rockstar, grande amatrice de cheesecakes en a convenu (je trouve finalement que La rockstar a totalement délaissé le steak d’iguane pour lui préférer des trucs de mémé anglaise qui goûte, à la bonne heure!!!!)

Muffins 100% choco (c’est le titre de la recette, mais c’est pas du tout 100% choco en fait!), recette tirée de ce livre muffins Pas évident de trouver une bonne recette de muffin, je n’ai que ce livre, et Bob, puisque ce sont ses muffins donc, a un peu trop tendance à penser qu’il fait les meilleures recettes du monde (va pas dire le contraire dans son propre livre, certes, mais bon…), au final, ces muffins sont bons, mais pas à se rouler par terre comme une rockstar non plus héhéhé!

Je vous mets quand même la recette:

  • Préchauffer le four à 220°C

  • 1° saladier: mélanger 80g de farine+1.5 cc de levure+0.5 cc de sel

  • 2° saladier: mélanger 185g de beurre+185g de sucre+30ml d’expresso+5 jaunes d’oeufs+150h de chocolat

  • 3° saladier (c’est ça que je n’aime pas avec Bob, trop de vaisselle!!!!!): monter 5 blancs d’oeufs en neige ferme avec une pincée de sel

  • Réunir les 3 préparations: 1+2 puis 3

  • Répartir dans les moules à muffins (le silicone est ton ami)

  • Enfourner 15 minutes puis sortir du four, les muffins vont se solidifier en refroidissant.

Au crash-test général, tout a été validé, même par le papa de La rockstar et de La poule qui passait nonchalemment par là, j’ai à peine pu garder un reste de cheesecake pour l’homme qui bossait, le pauvre!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>