Le gâteau que La poule aurait pu vous montrer en photo…

Oui, elle aurait pu, elle aurait pu vous faire une petite mise en scène sympa, avec une jolie assiette, du tissu assorti, une jolie lumière, tout ça tout ça!

Oui mais voilà! A 7h du mat’, l’oeil glauque et le jour pas encore totalement levé, voilà grosso modo la seule photo que La poule a pu faire de son cake:

IMG_2805

Absolument magnifique, il n’y a pas à dire, du grand art!

Ceci dit, je ne pouvais pas ne pas vous donner la recette de ce gâteau, qui a eu sa petite importance hier, et qui était en plus excellent! C’est le cake à la banane, recette tirée de ce livre IMG_2716 et conseillée par la dame à l’ouest, merci Catherine, tu as été de fort bon conseil!;)

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Battre 150g de beurre mou et 180g de sucre en poudre. Ajouter 1 à 1 trois oeufs en battant bien à chaque fois.

  • Incorporer 3 bananes écrasées, puis soit 100ml de lait fermenté soit 100ml de lait+yaourt.

  • Mélanger ensemble 1c.c de bicarbonate de soude et 1/2c.c de sel, les ajouter à la préparation.

  • Ajouter 350g de farine tamisée et 100g de noix hachées.

  • Verser dans un grand moule à cake (y mettre du papier sulfurisé) et cuire 45 minutes (là très franchement, au bout de 45 minutes, mon cake était loin d’être cuit, donc j’ai baissé le four à 150 et laissé encore presque 45 minutes de plus. Et là la pointe du couteau ressortait sèche, pas avant).

  • Sortir du four et attendre que le cake ait refroidi pour le démouler.

Bon, quand même, je ne peux pas clore mon post du gâteau du dimanche du mercredi avec juste une pauvre photo ratée! Cela n’irait pas! Alors, je vous propose ça!

IMG_2815

Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!

Bon, je n’ai pas eu le temps bien entendu de le lire exhaustivement, je rentre à peine d’aller me le chercher, mais voici tout de même un petit avant-gout de ce qui pourrait fort bien vous arriver les prochains mercredis…

IMG_2816 IMG_2817

IMG_2818 IMG_2820

Cet homme est merveilleux je veux l’épouser! Euh, La poule, il est déjà marié, et toi aussi d’ailleurs!  Ah vraiment? Oui, et le tien d’homme n’est pas mal non plus! Oui bon d’accord, ça va, c’était une idée comme ça, on peut rêver! Euh, et Jude Law, non? Pas possible non plus?

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>