Le doudou!

Bon ENFIN il était temps! Derek vient tout juste d’embrasser Meredith, deux minutes, je me mouche, j’essuie la larmotte et je suis à vous! Pfiou que d’émotions!

Alors, puisque hier j’ai vendu Jouch et son linge, aujourd’hui, je vais lui rendre justice, oui, figurez-vous que La poule a un doudou! Si! A son âge! Enfin bien sûr, que dis-je, c’est normal vu qu’elle est si jeune!

IMG_3629

Ok, vous êtes sceptiques! Je comprends! En même temps, il est un peu vieux, et rapé, mais bon, un doudou est un doudou! Ou plutôt, était, car imaginez-vous qu’il est arrivé un truc pas rigolo du tout à La poule! Elle s’est fait voler son doudou par sa fille qui passe son temps à perdre le sien et donc pique celui des autres! Le truc pas cool! Donc, il fallait à La poule un nouveau doudou, ça va de soi!

IMG_3605

Aaaaaaaaaaaah ouais, là de suite, ça le fait plus! C’est beaucoup plus montrable! Héhé c’est du baby A. gris joli de La droguerie mais oui mais oui!

Et tu en fais quoi de ton nouveau doudou La poule? Tu le flaires comme l’autre? Bah pfff je le porte, quelle question!

IMG_3610 IMG_3624

Le doudou en baby A.

Aiguilles 9, monter 90 mailles. Tricoter droit en jersey endroit (300 g de baby A.) jusqu’au bout des pelotes, rabattre, faire la couture! Si vous avez des aiguilles circulaires n°9 (ce qui n’était pas le cas de La poule) alors vous êtes encore plus de la win car vous sautez ainsi l’étape couture mais n’oubliez pas de ne tricoter qu’à l’endroit, ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça, ça fera quand même du jersey endroit, c’est magique!

Gardez les coudes au corps et pavanez-vous dans votre nouveau doudou! Si vous avez les BO assorties qui déchirent, c’est encore plus la win de la win!

IMG_3617

Les BO grises, sur une idée d’Emilie from La droguerie de Nantes, la reine du rétro! (matériel La droguerie est-il utile de le préciser!!!)

Bon ben je crois que le sujet du prochain post n’est pas super dur à trouver uhuhuh! Ah bon? Et dire qu’il y a un an je n’avais rien de mieux à faire que de me photographier le nombril, installée sur du liberty! Non mais je vous jure!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le doudou!

  1. ThéaCroQuer dit :

    Bonjour Aurélie,

    J'ai flashé sur ce cache épaule, c'est exactement ce que je voulais ! Je ne trouve pas la laine que tu as utilisé. Est-ce que tu peux m'en conseiller une autre ? Ou des matières ? J'aimerai un rendu aussi doudou que le tien.

    Merci beaucoup pour toutes ces jolies choses (je ne suis que débutante  mais je pense tenter Léon prochainement…)

  2. sissidesvignes dit :

    J'ai aussi complètement flasché sur le "doudou", j'ai trouvé une laine Rapido de Phildar douce mais elle se tricote en n° 7 seulement. Un conseil, il faut sans doute rajouter des mailles, mais débutante je ne sais pas combien. Merci de bien vouloir m'aider, j'aimerai "me pavaner" avec et le froid arrive !!!

  3. Francheteau dit :

    Bonsoir , tout d'abord bravo pour votre création qui est superbe !! Puis – je savoir combien de pelotes avez vous utiliser ? Ou combien de rang avec vous montez ou la longueur du cache épaule ? D'avance merci ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>