Le dessert qui portait trop bien son nom!

Bon, j’ai commencé à compulser le dernier livre de Jamie IN ENGLISH, les recettes seront à suivre! Mais en attendant, j’ai testé celle-ci, elle vient du livre qui vient de sortir chez nous:

Pudding du jardin d’Eden à la crème de whisky

IMG_3148

Allez, je vous mets la recette:

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans une cocotte, mettre 1.5kg de fruits divers de saison (ici pommes, poires, coings, et prunes) épluchés et taillés en gros morceaux. Ajouter 100g de sucre roux, de la canelle, du gingembre, de la muscade et 3 feuilles de laurier.

Et c’est là qu’on voit que Jamie est un génie! Vous en mettez vous du laurier dans vos compotes??? Moi, non, plutôt dans le potauff’! Et pourtant je ne vous dis pas comment ça parfume trop bien la compote! Je continue.

  • Faire compoter 20 minutes à couvert (ou 10 minutes à l’auto-cuiseur en ajoutant un petit fond d’eau comme a fait La poule).

  • Préparer la pâte: fouetter 200g de beurre mou avec 200g de sucre roux. Ajouter 4 oeufs un à un, puis 200g de farine avec poudre levante incorporée. Perso j’ai fait 2/3 pour les ingrédients.

  • Dans un moule, disposer la moitié de la compote (bien égouttée), puis la pâte, puis recouvrir de la seconde moitié des fruits égouttés.

Oui, ça peut surprendre dans cet ordre, mais faisons confiance à Jamie n’est-ce pas!

  • Enfourner 45 minutes.

  • Au moment de servir, monter de la crème fleurette en chantilly avec du sucre glace et un trait de whisky, et disposer sur le pudding!

Et là, alors là, je peux vous assurer que vous êtes au paradis des desserts, parce que franchement, cette recette, elle tue, mais de chez tue!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>