Le côté obscur…

Attention, post très long, proportionnellement au sujet en fait, et une étole d’UN METRE TRENTE mérite bien un post long, foi de La poule!

Donc, vous l’avez compris, l’étole trouze mille ways est terminée, woooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!

IMG_4817 IMG_4818

Etole trouze mille ways, modèle dans le livre accessoires Drôles et colorés à La droguerie, alpaga Elephant et plumette anthracite La droguerie.

Bon et alors La poule, tu nous raconte quels sentiments ont motivé le tricotage de cette étole? Apparemment ce fut assez douloureux! Mmmmh…

Alors, d’abord, l’envie…la voir dans le livre, la vouloir immédiatement sur les aiguilles!

Puis la paresse…pffff c’était looooooooooooooooooooooooong!!!!!!

La jalousie…en la voyant fleurir sur des blogs de folles filles courageuses et la palper sur les épaules de Manou en vrai!

La gourmandise…parce que pour tenir la distance au cours des loooooooooooongues heures de tricot, La poule a dû manger un certain nombre de carambar, sinon, l’hypoglycémie la guettait…

La colère…de La poule contre…La poule, après s’être entendue refuser quand Manou lui a aimablement proposé de la terminer pour elle, non, il fallait qu’elle y arrive elle-même!

L’orgueil…cf ligne précédente!

Bon, le dernier, on va passer dessus hein!

Et bref, à la fin de ce catalogue de péchés, à ma grande surprise, point de Brad dans mon salon, mais une belle étole! La poule, de toutes façons, tu n’aimes pas Brad! C’est vrai, mais Brad est pote avec Georges, alors y aurait peut-être eu moyen d’avoir une ouverture, what else?

Et alors La poule, comment tu la portes finalement, ton étole? Haha! Il y a plein de ways, en choisir un fut assez difficile!

IMG_4820 IMG_4831 IMG_4837 IMG_4852

Voilà, ça ce sont les 4 ways proposés par La droguerie dans le bouquin:

1- tout boutonnés, pour faire des manches.

2- boutonné devant, en poncho carré.

3- mmmmmmmmmmmmmmh autour du cou!!!!!!

4- en poncho à pointes, boutonné dans le dos.

Oui mais pas seulement! Point 5: en couvre-patounes pour le tricot du soir, version mémé…

IMG_4859

Mais voilà! C’est là qu’intervient un nouveau personnage, j’ai nommé le pétou, grand spécialiste du mélange alpaga-plumette devant l’éternel, l’adoption d’un nouvel accessoire en laine ne POUVAIT pas se faire sans lui!

IMG_4854

Mamang, l’étole, de suite!!!!

Rho c’te tête, je craque!

Mise en pratique de l’enfant, qui s’est trouvé dans une sorte de transe d’amûûûûr au contact de la bête…

IMG_4857 IMG_4860 IMG_4874 IMG_4879

Le pétou porte une chemise from Lao sur la colline!

Enfin, pour la faire courte – façon de parler La poule! – je porte mon étole trouze mille ways le même way que Manou c’est ma maman c’est normal, c’est une déesse pour moi! à savoir, boutonnée comme pour le poncho carré, sauf qu’on la tourne pour que le boutonnage soit sur une épaule, et ça change tout, croyez moi!

Et si vous vous inquiétez pour la pauvre La poule qui n’a plus rien sur ses aiguilles, rassurez-vous…

IMG_4882

Alpaga Rose pétale et plumette écrue, La droguerie.

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>