Le capricieux

 Depuis quelques mois, La folle poule s’est attaquée à quelques pièces de tricot qui, ma foi, lui ont donné quelques sueurs froides et fait vivre de grands moments de solitude, mais dont elle est toujours venue à bout avec le sourire.

Si on m’avait dit qu’un simple gilet en jersey et point mousse deviendrait ma bête noire pendant de nombreuses semaines, voire mois, eh bien je ne l’aurais pas cru!

Avec Faustine, on avait craqué sur Slowline.

On voulait le tricoter ensemble, avec la même laine que Veera, en faisant les choses bien.

Déjà, attendre la parution du pattern. Pour des filles patientes comme nous, c’est chose aisée. Enfin, on en a profité pour commander notre laine. L’occasion, donc, de tester la Madelinetosh Merino light dont on rêvait depuis un moment.

Quelle couleur prendre? Sur quel site commander? Non parce que ce site là a la couleur dont je rêve mais les frais de port coûtent un bras. Mais l’autre site avec les frais de port corrects, ben il a pas ma couleur. Ah, et cette couleur, elle est belle, je la veux, mais elle n’existe plus, c’est ballot!

Non mais on a des vies compliquées, je ne vous raconte même pas comment!

tosh

Le Graal a fini par arriver, répondant au doux nom de Trodden. Trois écheveaux mignons d’un vieux rose chiné super beau presqu’impossible à prendre correctement en photo. Capricieux je disais!

Un bonheur n’arrivant jamais seul, le pattern de Slowline est enfin paru et les ennuis ont commencé oh yeah!

Une fois le col tricoté, par un montage super astucieux, on attaque direct le raglan et normalement, ça doit aller tout seul!

Normalement.

Sauf qu’une fois le raglan terminé, j’avais genre 11cm de hauteur au lieu des 18 nécessaires!

Je vous vois venir et rigoler, alors je vous le dis tout de suite, oui, j’avais tricoté l’échantillon, et oui, il était correct. Donc, c’est super énervant!

Faustine, qui est une fille bien, et qui a rencontré le même problème, a détricoté, puis retricoté, d’ailleurs, ça n’allait toujours pas! Du coup, je ne culpabilise même pas de ne pas avoir détricoté! J’ai donc continué mes augmentations de raglan jusqu’à avoir la bonne hauteur, mais forcément, je me suis retrouvée avec un corps de gilet qui démarrait avec trop de mailles, enfin bref, la misère!

Je ne vais pas m’étendre davantage, même si je pourrais sans problème, on va donc passer sur la quantité de laine insuffisante et une couleur qui n’existe plus donc impossible de commander un quatrième écheveau, j’ai donc dû faire une coupe franche du côté des manches, d’autant plus que j’avais un peu rallongé le corps du gilet que je trouvais trop court! Vous seriez étonnées, voire choquées du nombre de gros mots que j’ai pu dire en tricotant mon capricieux!

Menfin, tout arrive, et un BEAU jour, Slowline est tombé des aiguilles!

 

P1170868P1170869 P1170871P1170870 P1170876P1170878

Si je récapitule, Slowline, dit Le capricieux, de Veera, tricoté dans la douleur avec de la Madelinetosh Merino light, coloris Trodden (3 écheveaux mais il en faut 4 easy) aiguilles 4, taille S rallongée (ok, c’est sûrement pour ça que j’ai manqué de laine, mais quand même n’oublions pas le raglan à problème!)

Vu comme ça, c’est clair qu’il est beau, ça valait bien l’arrachage de plumes et les gros mots. Sauf qu’il a continué à me faire caprice sur caprice.

Il n’allait avec rien!

Et puis il a commencé à avoir des exigences, genre ses propres accessoires! Ce globe qu’il a pris, l’horreur!

Et le pire, j’ai obéi!

P1180555

Non mais je vous demande un peu! Je lui ai fait des BO juste pour lui (modèle by Fairy Audrey, couleurs adaptées au capricieux by La poule, matos La droguerie) et il a même eu son wernis Essie, nom de code Angora Cardi, vraiment fait pour lui en somme hé hé!

P1180561

Et enfin, ENFIN, la magie a opéré, Le capricieux a rendu les armes et il s’est incliné non mais!

 

P1180565P1180566 P1180571P1180568 P1180587P1180585

Bon, finalement, ça va, on s’aime avec mon capricieux, même s’il continue malgré tout à m’énerver parce que son col ne tient pas bien en place et a une fâcheuse tendance à se déplier, je suis limite de lui mettre un petit coup de machine à coudre pour le mater, même si je sais bien que cela ne se fait pas! Enfin, on verra bien!

Et sinon, vous faites quoi ce matin vers 10H mmmh? Hin hin hin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça fait beaucoup de points d’exclamation trouvez pas?)

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le capricieux

  1. Angélique. verjans dit :

    Bonjour madame la poule,

    Il y a, ouah 2ans deja, vous avez réalisé Le magnifique slow line!
    Je viens d acheter Le modèle Sur ravelry, je pensais m en sortir avec l anglais… il n en est rien, je ne saisi pas tout, du coup, j ose pas me lancer, bien que ce modèle hante mes rêves…
    Vous sauriez m aider? Ce serait wonderful (mon anglais s emballe)!
    vous avez utilisé. Des aiguilles circulaires?

    Deja merci

    Angele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>