Le birthday du koyok!

Hier fut jour de liesse au poulailler ! Ma Louise a eu 12 ans! Bon, de base, j'aurais bien envie de refuser que ma deuxième fille, mon bébé chevelu poétique étrange ait 12 ans, mais je ne pense pas que cela soit possible…

Je n'ai plus qu'à subir le fait que le koyok devienne une pré-ado, mais, très  franchement, pour le moment, c'est encore très soft alors ça va hé hé!

  

 

Ma jolie poulette a commencé sa journée en sautant dans sa Lucie, cousue pour l'occasion il y a quelques jours. (J'en profite donc pour vous faire découvrir ce patron jamais cousu jamais montré ici uhuhuh!!!)

  
Une Lucie donc, mais avec quelques modifications pour qu'elle aille à ma Louise.

Je l'ai taillée en 34 avec mini-marges.

Comme le modèle initial est décolleté dans le dos et que le koyok est bien trop jeune et bien trop pudique, j'ai utilisé le devant deux fois, pour qu'il puisse rester décent! Le corps de la robe est un peu rallongé, histoire d'avoir une longueur genou qui fasse vintage, ma Louise est exigeante sur la question, et un poil moins large, ce qui m'a permis de faire la robe avec seulement un mètre de tissu!

 

C'est, évidemment, elle qui a choisi son tissu, du Liberte Mitsi nougat de chez Cousette , sooooo vintage, cela va sans dire!

La journée s'est donc enchaînée hier, allant d'ouvertures de cadeaux, en goûter avec les copines, en cadeaux encore, pour terminer par un soufflage de bougies plantées dans un gâteau plus que conceptuel, mais collant au maximum aux souhaits de la demoiselle!

   
 

La plupart des cadeaux étaient du matériel de dessin ou de peinture, sa seconde passion avec la danse. Mais pas que.

Des mois que ma Louise pollue mon téléphone de captures d'  écran de photos de bassets artésiens, qu'elle rédige et laisse traîner des lettres d'amour à son futur basset artésien, qu'au supermarché elle arpente le rayon des jouets pour chien d'un air mélancolique, elle en a même peint un géant sur la porte des toilettes du collège lors d'une grande opération de relooking de l'endroit !!!!

Tout est donc fait dans la finesse, en bref, ma Louise rêve d'un basset artésien!

Sauf que nous on a déjà Michel, notre chat caractériel et qu'un chien, même un basset artésien merveilleux, c'est no way !

Mais ma Louise a quand même eu une petite surprise hier, surprise qui, je pense, va nous laisser un peu de répit !

  
Hé hé! Et voilà Alphonse! Basset plus vrai que nature, mais sans bruit, sans odeur, sans caca, le chien parfait!

  
Le gâteau conceptuel. Trois étages, couverts de pâte à sucre, et décorés de roses vintage. C'était la demande!

Avec l'aide de Matilda et de ma cops adorée Sophie (on n'était pas trop de trois, croyez moi) nous avons réussi à aboutir à ce resultat qui fait illusion! En photo. oO

En vrai, on a galéré comme des malades, la pâte à sucre c'est une horreur absolue! La bête, une fois montée, ne rentrait plus dans le frigo, donc une heure plus tard au moment de le manger, il menaçait de s'effondrer et la crème pâtissière à l'intérieur des génoises commençait à faire fondre la pâte à sucre par endroits!

Voyons le bon côté des choses, la marge de progression est ENORME!!!

Pour terminer, et histoire de vous mettre en forme, le petit baillou traditionnel, allez hop, dans ma collec de photos de bâillements de ma Louise!

  

Alors? Combien de temps avant de craquer? Perso je pense tenir une seconde maxi, voire bâiller juste en pensant aux photos! ^^

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., Les poulettes.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

38 réponses à Le birthday du koyok!

  1. Ce koyok semble avoir passé un superbe anniversaire dans une superbe Lucie so vintage en plus !!

  2. Anne 79 dit :

    Belle ambiance au poulailler!!!  joyeux anniversaire à la jolie poulette…et alors ce gâteau mamamiaaaahhh…..non mais incroyable, vous êtes trop fortes les filles….

    Bon dimanche.

     

  3. dominique dit :

    Coucou,

    Un bon anniversaire à ta jolie fille, déjà 12 ans..et en plus sa jolie robe est trop trop belle, et pour le gâteau je trouve que vous vous en êtes bien tirer…passes tous un beau dimanche..

    Dominique

  4. lalie dit :

    Trop belle en nougat Le Koyok!! et super chien : y'a pas mieux!! La fête a dû être superbe : bon anniversaire (mieux vaut tard que jamais… je ne sais pas comment ça fonctionne instagram : faut un tel particulier???…) bisous

  5. AxelleC dit :

    Happy 12 au Koyok qui a été gâtée tant dans ses cadeaux qu'avec ce beau gâteau ! Bravo !

  6. Egna dit :

    Quelle jolie jeune fille et quelle personnalité; il y en a tellement qui succombe au jean pour faire comme les autres… !! Le chien est tout à fait genial, on dirait qu'il est vivant ! Bravo tout est parfait comme toujours ! Bon dimanche !

  7. Martine dit :

    tout est magnifique, la fille, la robe et le chien qui fait bien ilusion. Bon anniversaire au koyo et bon dimanche sous le soleil.

  8. rachel dit :

    tout un anniversaire pour cette grande puce…avec de chouettes cadeaux didonc…et une bien belle robe…;)

    et tout un baillement…;)

  9. Marie-Pierre dit :

    Une seconde et demi pour le baillement ! La marge de progression est peut-être importante,

    mais entre la robe, les cadeaux et le gateau, la barre est déjà très, très haute !

     

  10. Je réitère ici mes voeux de bon anniversaire à ton Joli Koyok qui reste élégant même quand elle baille :-)

  11. HAppy B day à la jolie demoiselle . C'est vrai que nos enfants grandissent bien trop vite ! Ca devrait pas être possible un truc pareil ! Il rentre dans des tout petits chaussons mignons, des tout petits pyjamas et un jour ça met des trucs pas possible, bien trop grand pour rentrer sur les petits cintres d'avant !!  

    Heureusement on a le temps d'habituer ! 

    Bon dimanche.

  12. Bonne anniversaire Louise , ta robe et superbe , le gâteau vraiment à manger sans attendre et ton "chien " est adorable.Bises  

  13. Béa dit :

    Un happy birthday à ta fillotte dans sa superbe robe ! J'aime ce modèle japonais qui semble parfait pour l'été. Bravo pour le gâteau, je ne crois pas être capable d'en réaliser un si beau pour les 16 ans de ma fille, mais en voyant le tien, cela me donne trop envie d'essayer !

  14. Bricoleuse dit :

    Déjà 12 ans (et de grands pieds), wouah! Bon anni à ta poulette. Ici c'est mon petit troisième qui vient de naître qui a eu un an aujourd'hui, ça file!

    Génial qu'elle aime le vintage! La robe est très sympa.

     

     

     

  15. Waouaaaa, ben pourquoi je baille, moi? Happy birthday à ton Koyok vraiment inimitable! La robe est ravissante, le gâteau, OMG est juste incroyable…et, no coment sur le basset ;)

    Belle et tiède semaine au poulailler!

  16. SylvieJ dit :

    Bon anniversaire !!! Louise a très bon goût !!! Et que pense Michel de ce nouveau "compagnon" à quatre pattes ??? Bonne soirée !!!!!

     

  17. Encore joyeux anniverssaire jolie Louise ;-) Comme d'hab', tu as assuré. Superbe robe, et gâteau (même conceptuel) au top !

  18. aurélie dit :

    je te propose de m'envoyer ta Louise en stage (clinique véto). 20 minutes dans la même pièce qu'un basset hound (j'ai pas de basset artésien sous la main, mais c'est tout comme). Je te garantis qu'elle n'en voudra plus, A VIE!! ça sent trop mauvais!!

  19. Damefofie dit :

    Au top lanniv de ta Louise , bravo et je salue la pirouette du basset artésien qui donne le change avec le vrai

  20. Bibi dit :

    trop mignon! 

    Happy anniversaire au joli petit moyen koyok et bonjour au chouette basset!

  21. modestine dit :

    Alors pour le bâillement j'ai anticipé : dès que j'ai vu Louise sur la 1ère photo, j'ai pensé "On va avoir une photo pour la collec" et ça a marché aussitôt!

    ♥les cadeaux, surtout le chien! ♥la robe ♥le gâteau ♥la personnalité de Louise!!♥♥♥ Anne

  22. josfany dit :

    Bon anniversaire Louise, elle est bien jolie !!! Pour le basset artésien, c'est juste une pause qu'elle va faire, en chouchoutant ce beau cadeau ( l'envie reviendra……. )

  23. Lou et Swann dit :

    Trop mignonne cette petite Lucie que j'ai moi même réalisée grâce à toi !!

    Oui oui, sans toi je n'aurais jamais connu Lucie, nouvelle passion de ma vie !

    Elle est sur mon blog aujourd'hui, si tu veux venir la voir et je parle un peu de toi aussi (suspense !) !

    Bonne journée

    Christine

    • Aurélie La Poule dit :

      J’ai vu ta Lucie, elle est canon! Ta Frida est top aussi! J’avais hésité sur ce patron et ta version me donne envie de coudre cette robe!

  24. Anne dit :

    Mais comment ce demi-bébé hier peut-il avoir 12 ans aujourd'hui?

    Plus vrai que nature, ce basset, super!

  25. autret julie dit :

    1er commentaire pour ma part, et pourtant je te suis depuis des lustres….(Ambroise n'était pas encore de ce monde!!!). Et là, je tombe des nus, je me retrouve trop dans ta belle Louise. ça n'est pas mon prénom, mais celui d'une de mes filles, j'adore les bassetse, j'adore le vintage, j'adore le dessin et la peinture!!!! (bon le seul hic c'est que je n'ai plus 12 ans depuis longtemps!)

    elle a trop bon goût cette belle poulette!!! bonne continuation au poulailler et très bel anniversaire belle Louise

  26. Catherine dit :

    Quel beau billet Aurélie… Un bel anniversaire pour un super KoyoK qui porte une Lucie "ennougatée" merveilleusement vintage et ce gâteau…Ôôôhhh… Ôôôhhh… Ôôôhhh !!!
    Mille jolis voeux à vivre pour cette année de la douzaine et… des bises, des bises !

  27. Sylvien5 dit :

    Joyeux anniversaire miss Koyok! Cette Lucie lui va à merveille! 12 ans, pffffff

    Bon je baille je vais me coucher ;-)

  28. Emeline dit :

    Après un cocker pendant l'enfance, on a eu un basset ( hound) pendant l'adolescence, il etait moche alors on le trouvait beau! les gens riaient dans son sillage, il etait tellement gentil MAIS il puait c'etait une horreur, on a pas pu le laisser vivre dans la maison, il etait toujours dans le jardin, on devait se laver les mains après une caresse. Il etait lavé tous les mois, le véto nous a dit que c'etait un chien de chasse pas un chien à caliner, c'était tellement frustrant…une peluche c'est pas si mal! 

  29. moineau16 dit :

    J'ai cru que c'était un vrai!

  30. Libellune dit :

    Grrrrr, j'ai baillééééééééééé

    Et sinon très jolie tenue ^^

  31. CATHERINE dit :

    Bon anniversaire au koyok bailleur!

    Moi pour les 10 ans de ma Zélie, j'ai fait ce gateau-là : http://www.lafaimdesbananes.com/article-le-gateau-des-8-ans-de-quentin-109678864.html

    Pas hyper facile non plus! bravo pour le tien!!

  32. hell dit :

    C'est dingue ! 

    La photo du baillou…. m'a fait bailler !

  33. lilie dit :

    Adorable ce joli Koyok dans sa robe en liberty!  Bravo Pour la robe et pour le Koyok (bon anniversaire à elle même avec un peu de retard…)! Du coup j'ai bien envie de tenter une Lucie…Merci pour toutes ces superbes tentations! à propos de tentation, je voudrais tenter un remake Odette, je sais bien que vous n'avez pas eu le temps d'écrire le tuto alors j'avais pensé tenter moi même les modifications à partir du patron d'Odette de départ mais je ne le retrouve même pas dans les archives, pourriez vous m'indiquer la date ou le titre du post dans lequel vous aviez communiqué le tuto s'il vous plait?  D'autre part y aura t'il un tuto du gilet de Mister T dans le E-shop? Merci par avance de bien vouloir me répondre et une très belle journée à tous les membres du poulailler!

  34. Comme elle est jolie cette petite robette, elle a bien de la chance d'avoir une Maman aussi douée!

     

  35. AlexO dit :

    Elle semble bien happy ta Louise… C'est marrant, c'est la première fois que je remarque que mon Léonard a pile le même jour de naissance (pas faute de suivre pourtant…) ;-)

  36. Holveque dit :

    Bonsoir, j adore votre robe et ce weekend end étant donné les prévisions météo, , je vais essayé  d en faire une. Mais  le  livre n est pas dispo dans l immédiat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>