Lavender forever!

On ne change pas une équipe qui gagne!

Ce soir les poulettes sont absentes, le pétou va tenir la chandelle à ses deux parents! Allez zou un petit dessert en amoureux!

Verrines aux abricots et chantilly à la lavande!

IMG_2075

Recette on ne peut plus simple!

  • Faire compoter des abricots avec un peu de sucre.

  • Mettre dans de l’eau froide 3 feuilles de gélatine. Les essorer, les mettre à fondre dans la compote d’abricots chaude, remuer pour que la gélatine fonde et laisser refroidir.

  • Monter en chantilly 15cl de crème fleurette bien froide (penser à mettre deux heures avant votre saladier et les fouets du batteur au frigo pour qu’ils soient à la même température que la crème), ajouter 4 c.s. de sucre (et crèmfix si vous voulez) et 4 gouttes d’HE de lavande.

  • Alors, là c’est le point de la recette où je ne suis pas trop contente. Ils disent de mélanger le tiers de la chantilly à la compote d’abricots, soit, je l’ai fait, ça sera très bon, mais du coup, on perd complètement la couleur acidulée de la compote, la verrine est moins jolie. En plus ces gueux, au vu de leur photo à eux, ils ne l’ont pas fait, c’est clair! Bref, vous faites comme vous voulez!

  • Répartir la compote dans les verrines et réfrigérer jusqu’au moment de servir, déposer de la chantilly, quelques fleurs de lavande, et miam!

Psst vous avez vu ce que j’ai mis en fond de ma photo????? NON MAIS VOUS AVEZ VU????????????????

C’est un coussin, un merveilleux coussin offert par mon amie Anne from Barnabé, cette adorable attention m’a laissée sans voix tellement elle m’a plu! Anne, encore mille mercis!

IMG_2078

Dessin MA-Luciolland.

Création coussin et broderie Barnabé aime le café.

La poule a vraiment de la chance d’avoir d’aussi talentueuses amies, elle le sait, elle s’en félicite tous les jours!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>