La véritable recette du poulet à la moutarde!

Depuis un certain temps, La poule voulait absolument tricoter un burnous couleur moutarde pour le kiki! Une lubie comme une autre!

Première difficulté, trouver la laine, une vraie jolie laine moutarde, pas évident! Grâce à Fred, qui m’a donné le tuyau, j’ai enfin trouvé mon bonheur chez Cascade yarn, coloris Or, heureusement qu’elle me l’a dit, parce que si l’on s’en tient à la photo, ce n’est pas vraiment moutarde, mais en vrai, cela s’en rapproche fortement! Classique, une fois ma laine reçue, Faustine m’a signalé cette laine là, qui, pour le coup, est moutarde de chez moutarde, allez pas de regrets, j’adore ma laine Cascade!

Deuxième difficulté, trouver le modèle! J’avais arrêté mon choix sur le joli burnous au point mousse dont Catherine nous avait gentiment fait le tuto, et puis Faustine nous a montré le fameux gilet de Zélie au point de riz, j’ai eu du bol, pas comme pour la laine, je n’avais alors pas encore attaqué…ouf! Parce que le point de riz, c’est quand même terrible!

P1080447 P1080454

C’est suffisamment rare pour être relevé, pour une fois, La poule n’a pas sorti sa flemme, et a fait un VRAI tricot, aiguilles 4.5, vous imaginez???? Elle a daigné abandonner ses sacro-saintes aiguilles 5! Et carrément des manches longues, une capuche (aussi connues sous le nom de « second dos »…), et le point de riz, je n’en parle même pas!

Je pense que le kiki a dû percevoir l’effort fait par sa mère, car il n’a pas trop rechigné à essayer la chose, et je peux même dire qu’il l’a carrément adoptée, maintenant, c’est legiletdecadeaudemamantricoté, voilà, ni plus ni moins!

P1080459 P1080471 P1080478 P1080489

La taille est impec, j’ai pu respirer une fois le burnous sur l’enfant, car qui connaît un tant soit peu La poule sait qu’en cours de réalisation, il n’y a jamais d’essayage au poulailler, ça passe ou ça casse, c’est assez nul comme technique, je sais, mais on ne se refait pas! Même les manches, qui me paraissaient longues comme un jour sans pain, et qui n’iraient jamais sur des bras de nouveau-né, eh bien non, finalement, même pas besoin de revers, trop bien!

Je rédige tout ça et demain je vous mets le tuto!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>