La soeur d’Oleg

Au poulailler, on est dingues des petits personnages crochetés Lalylala!

J'avais crocheté Guimauve le kangourou, adopté par Matilda, et Ambroise est le papa de Dirk le dragon, qu'il fait suivre absolument partout (j'en ai souvent des sueurs froides, mais bon, je ne les crochète pas pour les mettre sous cloche, mais quand même…)

Et ma Louise attendait Oleg.

Oleg, c'est la pieuvre, et depuis qu'elle est toute petite, mon Koyok adore les pieuvres.

J'allais crocheter Oleg, j'allais vraiment, et puis Lydia a créé une sirène, et sur l'échelle du Koyok, les sirènes sont à peu près à égalité avec les pieuvres…

image

 

Ca n'a pas traîné, le crochet, ça va vite, chaque fois qu'on se dit qu'on arrête après ce rang, ben pffff non mais un de plus, oh et puis tiens, si je faisais les nageoires pour les coudre au bout de la queue de la sirène, ça serait quand même mieux! Bon, le chapeau là, ça va aller vite, allez, je le fais maintenant! Et puis je peux toujours commencer la bouée tiens, voir ce que cela donne…

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Il est deux heures du mat…et la sirène est finie!!!!!

Helloooooooooooo mignonne!

image

image

Je l'ai offerte au Koyok mais je lui ai dit qu'elle pourrait me la laisser en vacances si elle voulait, j'ai eu un peu de mal à m'en séparer hum hum…

Elle est crochetée en Cascade 220, crochet n°4. Coloris écru 8010 pour la tête, les bras et le buste, vert/turquoise heathers 9451 pour la queue, bleu ciel heathers 9452 pour la ceinture et les cheveux, et  rose layette 9477 pour la bouée et le chapeau. Le pompon du chapeau vient d'une boutique Etsy.

Pour les cheveux, la queue et la ceinture, j'ai crocheté deux fils en associant à la laine 1 fil argenté Diamant DMC, ça brille une sirène!

Comme pour le kangourou et le dragon, le pattern est ultra clair, on avance rang après rang, tout est bien détaillé.

La chevelure est composée de 38 ronds que l'on crochète séparément avant de les coudre sur la tête de la demoiselle, ça tombe bien, moi qui aime teeeeeeeellement ça, coudre à la main!!!!! Et pour info, j'avais crocheté les 38 ronds, mais je n'en ai utilisé que 33…à bon entendeur!

Et pour la girly touch, je lui ai rajouté un petit collier, une sirène, ça aime les accessoires!

Et donc, il a fallu trouver un prénom à notre sirène! Au départ, ma Louise pensait l'appeler Saint-Jacques. oO

Euh, tu es sûre Louise? Rapport aux coquilles me répond-elle! Bien sûr! Evidemment! Les coquilles! Un peu violent quand même! Finalement, après une petite discussion, Saint-Jacques a été abandonné au profit de Crustacée, plus général dirons-nous…

Donc, hellooooooooooooo Crustacée!

image

Sitôt Crustacée dans la place, nous avons vu apparaître à l'horizon un nouveau protagoniste, qui s'était senti délaissé depuis quelques années, mais s'est dit que c'était le moment ou jamais pour lui…

image

Le poulpe! (vieux vieux pote du Koyok, qui, je vous le disais, aime le pieuvres depuis toujours, si vous trouvez qu'il a la tête pelée, vous aurez raison, c'est parce qu'il a croisé le chemin de Croquette, qui ne devait pas être d'humeur très aquatique ce jour là…)

Travaux d'approche…Bonjour vous…

image

Ouh là un poulpe à côté de toi Crustacée, fais attention! Il s'approche!

image

Meuh non Crustacée, n'aie pas peur, regarde comme il est gentil ce poulpe! (oui je sais, j'ai 9 ans d'âge mental et je joue à la poupée)

image

Friends!

Hier soir, une fois mes poulets couchés, le bisou fait, tout ça, en redescendant, j'ai entendu des chants monter de la chambre de Louise. Instantanément, ça a énervé Matilda et Ambroise, normal. Je suis donc remontée pour demander à Louise de cesser de chanter.

Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas. Parce que ce n'était pas elle qui chantait. C'était le chant de la sirène.

Poétique Louise…

(et la laine pour Oleg est prête à m'accompagner en wacances la semaine prochaine, je crois que je vais obliger le Koyok à me le réclamer uhuhuh!)

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans La poule crochète.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

80 réponses à La soeur d’Oleg

  1. Lila Rose dit :

    Les réalistions sont bien sûr toujours superbes, mais ce que j'aime c'est la mise en scène :-)

  2. Emilie dit :

    Ils sont tous aussi mignons! Une question: tu déconseillerais à une fille qui n'a jamais crocheté de se lancer là-dedans? Je me débrouille en tricot et il n'y a que ces bestioles là qui me donnent envie de sortir le crochet… C'est un peu casse pipe à ton avis?

  3. Caro dit :

    Je me marre toute seule en te lisant. Du coup, je soupçonne mon mari de s’inquiéter pour ma santé mentale…

  4. Orely dit :

    Suis trop fan de ton blog ! Comme Lila Rose, j'adore la mise en scène, comme Emilie, je n'ai jamais fait de crochet mais ça donne trop envie et comme Caro, je me marre toute seule… 

  5. Blanchard dit :

    Un petit coucou du soir,

    Je suis en région parisienne, il y fait encore très chaud, je regarde avec grand plaisir votre blog.

    J'adore l'amour que vous portez à vos enfants, votre façon toujours amusante de présenter ce que

    vous faites de vos doigts très agiles. A bienôt sur ce blog  … la sirène est  très belle

     

  6. Un rang pis deux, pis trois, le crochet c'est une drogue, mais une très bonne drogue et ta sirène est absolument superbe, louise peut être très fière de sa maman !!

  7. thalienath dit :

    trop belle, cette sirène…et quelle coquine, chanter pour faire gronder le koyock! Allez, je vais m'y remettre, un kangourou vient ici de se terminer péniblement, et j'ai encore un dragon sur le feu! Mais comment fais-tu pour tenir jusqu'à 2 heures du mat?!

  8. Ava&co dit :

    Elle est tout simplement magnifique, je te félicite encore et toujours pour ton talent et tes magnifiques mises en scène si joliment photographiées.

  9. fairy audrey dit :

    chou, top chou ♥ !

  10. Magali dit :

    Trop mimi et super poetique !

  11. manou dit :

    SOUVENIR, SOUVENIR …..

    Haha ! Vous vous dites, ça y est, manou va encore nous raconter un souvenir croquignolet de quand La Poule était petite ? Que nenni, point du tout, mais je voudrais rectifier une importante information scientifique : sur l'échelle du Koyok, il me semble que la sirène est un barreau au-dessus de la pieuvre. La preuve ? Je me souviens de Louise, toute petite, c'est simple, elle n'était pas encore un Koyok, c'est dire, elle rampait sur le sol de la salle de bains : elle était une sirène, et pour cela, elle s'était attaché les deux chevilles avec un élastique à cheveux …. Les jambes serrées, les deux pieds en éventail, c'était criant de vérité ! Et elle voulait plonger dans la baignoire, " pour faire comme les sirènes dans la mer " …

    Il est clair que Crustacée était faite pour Louise !

    (Puis-je me joindre au club de celles qui ont ri en lisant le post, s'il vous plaît ? J'ai littéralement explosé de rire en apprenant que cette petite mermaid si jolie avait failli s'appeler saint-jacques, rapport aux coquillages … )

    Courage à celles qui bossent encore demain, et très bon week-end par avance !

  12. Loulou dit :

    Huhu, juste derrière le comm de manou (suis fan de toi manou), j'aurais aimé la suite de la saga de crustacée, un peu comme la saga des koyoks!!!!

    trop belle crustacée en tous cas!!!!

  13. Ratatouille dit :

    Ah, merci la Poule de m'avoir ramenée petite fille moi aussi, à la lecture de la belle histoire de Crustacée et du Poulpe (au fait, a-t-il un nom lui ? !) !!!

    • Ratatouille dit :

      Hummm … mauvais clic…
      Donc .. Crustacée est magnifique ! Et ce fil d'argent une "brillante" idée !
      Dommage que je n'ai pas encore de petite fille.
      Ici, Dirk le Gragon est teminé mais encore en chantier : il faut que je le monte !
      Mais il y a tellement de bazar à gérer dans la maison, que j'oublie et reporte …
       

       

  14. Mais ce qu'elle est réussie Crustacée. J'intègre le club de celles qui rient lorsqu'elles lisent tes posts et admirent tes mises en scène, c'est bien de ne pas perdre son âge mental de 9 ans ;-)

  15. bycorte dit :

    j'ai bien rit grâce à ce post….

    en tout cas cette crustacée est bien charmante

  16. Sylvien5 dit :

    Quoi, il y a aussi une sirène dans les tutos des lalylala???!!! Non mais c'est de + en + dur de choisir… Je vais commencer par commander des yeux pour finir mon "plat mouton" avant de me remettre à attaquer un doudou (super rapide pour toi, légerement plus laborieux ici ;-) ); ça me laisssera le temps de choisir (trop dur)

    Sinon, je me suis bien marrée aussi en te lisant (et en lisant le com de manou), j'adore ta mise en scène!

    Bon weekend!

  17. Du grand n'importe quoi ce post !!!

    Elle déchire cette sirène, je suis gravement jalouse, moi qui n'ai toujours pas fini mon Oleg, commencé au mois de Février…

  18. rachel dit :

    oooooohh un joli couple…tout adorable….vive le monde aquatique!!!

  19. mimi dit :

    je ris dés ce matin en te lisant que c'est bon :) je vois que tu n'es pas la seule à vivre la nuit en lisant les com's ;) et oui le crochet difficile de s'arréter quand il est entre nos doigts je confirme ..

    trop sympa cette sirène … et tous ces détails ♥ !

    quelle belle ambiance au poulailler !

  20. Diane dit :

    Adorable ! Je craque total pour la dernière photo * * ! C’est plein de douceur tout ça. Bravo Madame La Poule !

  21. celine dit :

    Terrible, j'adore Crustacée !

    Et la mise en scène, que dire, j'en suis sans voix !

  22. Filharmonie dit :

    Haaaa ! merci la Poule pour ce post qui m'a mise de bonne humeur au saut du lit !

  23. paup's dit :

    wahaaa magnifique !!!!

  24. Tiphanie dit :

    Elle est TOP !! J'adore les couleurs que tu as choisi !!
    Je suis fan de ces petits personnages !

    Bises

    Tiphanie

    NB : Merci Manou pour l'anecdote :)

  25. Mag dit :

    Moi je trouve que la Poule maitrise de plus en plus son appareil photo ! Faire des photos sous marines avec des êtres aquatiques qui remuent….certes le fond marin avait l'air stable !

    Bon, je vais aller récupérer ma progéniture. Les volumes vont changer.

    Bises au Poulailler et plus loin dans les montagnes

  26. Véro dit :

    Elle est très belle, Crustacée ! J'adore ! Et comme je te comprends de jouer à la poupée….Ici, c'est un kangourou qui est en train de voir le jour et mes trois poulettes me font les yeux doux pour l'avoir ; mais que nenni ! Il sera pour MOA !!! Nan mais !

    Et vive l'addiction au crochet !

  27. Christelle dit :

    Le Chant des Sirènes…. Trop douée!!!!!!

  28. chrysalide dit :

    Ahhhh ! J'adore ! Ces petits personnages me font pâlir d'envie .. Mais me paraissent tellement compliqués a réaliser .. J'aimerai pourtant essayer! Est il nécessaire d'avoir une bonne expérience en tricot ? Car je n'en ai aucune, hélas! Enfin, je sens que tu vas nous faire des petites merveilles en vacances! En plus on peut l'emmener partout, vraiment ça me plait ;-) ))

    bonnes vacances et à bientôt 

     

  29. Faustomas dit :

    Superbe petite sirène ! Tout comme les autres personnages crochetés… 

    Je pense que sans attendre que l'un ou l'autre de tes enfants ne réclame un nouvel ami, tu pourrais t'autoriser à en faire un "JUSTE POUR TOI" ! Ce serait le tien en vrai et personne ne te le prendrait. Mais non, jouer à la poupée à l'âge adulte ce n'est pas pathologique ; )

  30. Séverine dit :

    C'est pour ça que je ne me mettrais JAMAIS au crochet! J'avais déjà craqué sur Oleg, mais là, je deviendrais vite accro et ma maison se retrouvera envahit par d'étranges créatures? Non non, vraiment, il ne faut JAMAIS que je commence?!lol!

  31. Dame crapouille dit :

    Extraordinaire !! Merci pour cette belle rigolade matinale !!

  32. sweetmillie dit :

    Cette sirène est géniale, je l'ai déja repéré moi aussi (mais avec deux mecs à la maison, pas de commande prévue :) ) La mise en scène est digne de Méliès madame la poule, bravo!

  33. Cristina dit :

    Très jolie, bravo!! Decidément il me faut ce livre! merci pour le partage!

  34. Eva dit :

    Dis la poule , tu crochèterais pas une Crustacée bis pour une petite fille qui va avoir 5 ans, qui vit, mange , dort sirène, et qui malheureusement pour elle a une mère qui , quand elle a essayé de lui tricoter une couverture de bébé au point mousse à sa naissance , tout le monde a cru que c'était le gilet du père noël est une ordure… Non ? bon tant pis, elle se contentera de barbie sirène ( ARRRRGH) avec plein de paillettes qui changent de couleur quand tu la met dans l'eau ( re- ARRRRGH) et je vais prendre des cours de crochet pour ses  6 ans …;-)

  35. hihihiiiii je savais bien que tu craquerais mais je ne pensais pas que tu serais aussi rapide pour la faire!!! :D Elle est superbe, bien joué le fil d'argent ;)  
    Mais attention, si Louise a Crustacé ET Oleg, il va falloir en faire d'autres à Matilda et Ambroise. Equité, eh oui! hihihi ^^

  36. ACfées dit :

    comment rester crédible face aux autres quand on lit ton blog?!!!

    Avec cette mise en scène j'imagine très bien une prochaine BD de koyok façon l'histoire des koyok…et pourquoi pas une série de photos de futurs koyok crochetés? (ok je sors!).

    Bonnes vacances créatives! (mais il faut aussi faire reposer les doigts!)

  37. Elle est trop belle! Une petite soeur est en cours de fabrication chez moi. Mais probablement pas aussi réussie que Crustacée!

    Je comprends que tu ais eu du mal à t'en séparer. C'est qu'on s'attache à ces petites bêtes… (surtout quand on s'arrache les doigts avec le fil argenté…)

  38. trop trop fan, çà me donne envie de me lancer mais Bina m'a quand même pris pas mal de temps alors j'hésite…Je ne crochète pas à la vitesse de la lumière comme toi sûrement…

  39. laurette dit :

    félicitations, je viens de voir que tu publiais un livre à la rentrée ; quelle hyperactive, comment fais-tu ??

  40. véro dit :

    une mise en scène géniale, de superbes protagonistes, tes créas sont magnifiques

  41. Julie dit :

    J'ai bien rigolé! Elles forment un beau duo en tout cas!

  42. Biboucrea dit :

    À chacune de tes magnifiques réalisations, je me dis que je vais me mettre au crochet… Peut être un jour. Et puis tes mises en scène sont vraiment rigolotes. Je ne le lasse pas de te lire.

  43. Mais quelle est belle, ça fait envie….

    Ici, en direct du sac à ouvrage : "Oleg est en cours, Kira est fini, Dirk n'a pas encore de tête et le tuto de  "crustacée" est déjà dans le sac avec tout ce petit monde…" Gros, gros coup de coeur pour ces p'tites bêtes découvertes sur ton blog ( tout comme toi, j'ai aussi du mal à les céder aux enfants..)

     

  44. caroline dit :

    je ne sais pas faire le crochet, dommage quand je vois ces belles réalisations, il faut que je my mette!

     

  45. Voilà de bien jolies illustrations pour un conte qui pourrait être écrit un jour en langue koyok sur les aventures de la belle Crustacée et du vieux poulpe !

  46. ninie plume dit :

    WowThe mermaid…Fan! Fan ! Fan ! Le storyboard  de la sublime créature est génial ! Donc à quand le petit film d'animation ???!!!! ( je suis certaine que cela pourrait même intéresser une certaine talentueuse Koyok ; by the way, a-t-on le droit en langage Koyok de mettre un -e pour le féminin de "Koyok" ? Instit un jour, instit toujours !!!!… :) ) Bref, j'ai, enfin, fini ma Kyra (avec laine vert bleu et fil argenté, indeed !!!! :) ) et là, de voir cette si jolie mermaid, je vais me ruer sur le patron… Bon WE au poulailler !!!

  47. La fourmi Elé dit :

    Extra! Trop mignonne . On dirait que ça devient addictif

  48. Mariekass dit :

    Trop mignon cette mise en scène, je suis archi fan !!!

  49. Ortisse dit :

    Superbe, bravo! Sinon je suis toujours aussi fan du sens de l'à propos de Miss Louise, hihihi.

  50. SylvieT dit :

    Elle est magnifique cette sirène!! En plus on se marre, si c'est pas l'bonheur! A bientôt

  51. dan dit :

    Juste merveilleuse! Sortie tout droit d'un conte. Merci pour ce nouvel épisode :-)

  52. Nadia dit :

    J'aimais bien "Saint Jacques"!!!!!!!

  53. lafeefil dit :

    Rooo, elle brille comme une vrai sirène! Trop belle!

  54. Mylène dit :

    Je crois que je vais finir par me laisser tenter ! Cette petite sirène est vraiment mignonne !

    Je lui ferai des cheveux longs par contre si je me lance ! Pour ma princesse, une sirène ça a obligatoirement des cheveux longs !

    Bonne semaine de vacances si j'ai bien compris !

  55. la bambola dit :

    Comme c'est beau….!!!!!

  56. chrystel dit :

    elle est superbe , bon je vais m'y mettre , par contre je ne retrouve pas le lien etsy que tu avais mis pour les yeux ( et quel modèle il faut ) car les yeux ça fait tout si je veux pas qu'elle soit vilaine.

  57. Ryun dit :

    Une sirène tout à fait craquante… tout est parfait, jusque dans le détail!!

  58. Superbe ce modèle que je ne connaissais pas !

    Et je note (et me marre) avec ce prénom !!

     

    Bonnes vacances

    Samantha

     

     

  59. zobette dit :

    super post, plein d'humour !

  60. emma dit :

    j'adore le coup du chant de la sirène : sacrée Louise !!
    bonnes vacances les amis !

  61. GaelleZen dit :

    Rohhhhhhhh, je découvre ton blog et j'adooooooore ! c'est top ! Joli travail  !

  62. Siegi dit :

    Trop craquante cette petite chose.

    Mais que c'est donc difficile de choisir dans ces modèles.

    Vive le Koyok et son imagination. Mais les Mamans syrènes ne font pas des chiens, hein ?! Mais des Bébés Koyok si !

  63. Filante dit :

    Trop belle, et un air si doux bravo!!

    La mienne a des cheveux…demande specifique de ma louloute :)

  64. Sallyline dit :

    Excellent cet article et vraiment drôle!

  65. Charline dit :

    J'Aime ++!!!

    J'aimerais beaucoup un petit briefing sur ta technique de "bourrage" de doudoux et de couture des membres… Aussi savoir quelle matière tu utilises, kapoc ou autre et le fil de couture est-ce le même fil de laine que celui de l'ouvrage? Quant  aux pommettes roses, comment t'y prends-tu?

  66. LaBaronneC dit :

    bravo ! ce modèle estvraiment très très joli!!!!

  67. Larmoire dit :

    Elle est trèèèès belle! J'adore sa coupe de cheveux!!! ;)

  68. babafamily dit :

    tes posts sont toujours aussi agréable à lire, merci de partager ces moments

  69. Ava&co dit :

    Moi je trouve ta sirène trop jolie et je l'a préfére à la pieuvre mais je suis sûre que lorsque je verrais la tienne je changerais d'avis…

     

  70. karelle dit :

    Il semble que je ne sois pas la seule à rire régulièrement en vous lisant… Je ris d'autant plus que je retrouve un peu de mon fils dans vos enfants et 9 ans d'âge mental ça fait du bien parfois ! J'espère que nous aurons la suite des aventures de Crustacée et Oleg. J'admire vos réalisations, alors merci pour tous ces moments de lecture très agréables ! 

     

  71. Lucie dit :

    Qu'est-ce que tu es douée!

    Très joli et très poétique. J'adore!

    Tu me donnes envie de me mettre au crochet. Quelle méthode me conseilles-tu pour apprendre les bases? (je pars de rien)

  72. Camilleb dit :

    Magnifique, j'adore cette sirène et c'est vrai qu'elles aiment chanter le soir ;-)

  73. celinka dit :

    Trop beau, j'espère que mes enfants n'ont pas vu que j'ouvrais cette page. Autrement, je suis bonne pour crocheter une sirène… et j'ai d'autres projets en route…des projets souvent interrompu par des petites commandes irrésistibles…

  74. Romanemone dit :

    Encore une merveille. Ces coloris sont bien beaux.

    Tu as eu mon message  a propos de mes modèles?

    merci.

  75. Cindy dit :

    je reste admirative, pour le moment je n'arrive pas a faire du 3d au crochet!!

  76. Emeline dit :

    Bonjour! Je souhaiterais acheter le patron pour crocheter Bina mais je ne le trouve pas en français… Est-ce que c'est une fois le paiement effectué que l'on peut choisir la langue? Merci de m'éclairer!!!

    • Aurélie La Poule dit :

      le patron est dispo en français je pense que l’achat est automatiquement en français depuis etsy france!

  77. Emeline dit :

    Merci! En fait je viens d'acheter le patron en français sur Ravelry. Je pensais qu'il fallait choisir la langue avant le paiement…!

    Et encore merci de m'avoir répondu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>