La semaine de la nèfle # 3…fin de l’adage!

Bon, le suspense est insoutenable en ce qui concerne l’épilogue de l’adage, je sais je sais, mais on va faire comme si!

Quand pour la première fois je l’ai vu chez elle, il est déjà devenu une petite obsession…, donc, il y a presque 2 mois quelques jours, j’ai commencé à crocheter les petits carrés. Et puis, pfff, leur tête ne m’a pas trop emballée, mouais, bof, savais pas trop ce que ça allait donner. Donc, en attente!

Et puis, je l’ai vu chez elle, et aussi chez elle, et là, déjà, ooooooooooooooooh mais oui, c’est quand même chouette! Et puis la semaine dernière, à La droguerie, j’ai croisé Marie (qui n’a pas de blog, que La poule se demande bien pourquoi d’ailleurs…) et là, aïe aïe aïe! La poule a failli avoir une attaque devant son chèche en alpaga Bruyère, une petite merveille!

Bref, jalousie, orgueil, seven, je ne vous la refais pas, La poule n’est jamais aussi efficace finalement que sous l’emprise d’énergies négatives!

Doooooooooooooonc la petite blouse, et les BO nèfle ont été concoctées uniquement en l’honneur de l’accessoire ultime, crocheté hystériquement la semaine dernière par La poule, j’ai nommé…LE CHECHE EN CROCHET!!!!!!!

IMG_5001 IMG_5002 IMG_5007 IMG_5010

Chèche au crochet, modèle Phildar, alpaga Nèfle La droguerie.

Et voilà! Finalement, 21 carrés et 7 triangles, c’est pas le bout du monde, rien à voir avec l’étole japonaise, effectivement, suffisait de s’y mettre, ça tombe bien paraît que j’en ai un deuxième à faire, n’est-ce pas F.A.?

Niveau blocage des carrés et triangles, j’y suis allée mollo, en suivant le conseil de Marie, histoire que le résultat ne soit pas trop raide, là ça va aller, c’est pas raide du tout, ni bloqué d’ailleurs…j’ai juste passé un petit coup de fer à repasser à grande vapeur sur chaque carré.

Petit moment de solitude quand j’ai compris que l’assemblage consistait en une foultitude de mini-noeuds de partout, mais bien sûr!

Et enfin, j’ai simplifié les franges, je trouve qu’ils se sont un peu enflammés dans le modèle, tresses, perles and co, bon, c’est quand même déjà un chèche en crochet, un concept à lui tout seul, pas forcément la peine de l’embarrasser en plus de tresses, enfin, à mon humble avis…donc, pour La poule, franges toutes simples, 6 brins de 20 cm, on plie en deux, on frange, et en avant!

Alors, maintenant, j’ai le choix, je peux vous faire la semaine prochaine, soit une semaine rose pétale, soit une semaine tourterelle, soit une semaine satinée (woooooooooooooooooooo) faudrait juste que je m’y mette quoi!

Ce contenu a été publié dans La poule crochète..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La semaine de la nèfle # 3…fin de l’adage!

  1. Tatiana dit :

    Coucou la poule!

    J'ai une question, bien que j'imagine que tu n'aies pas le temps d'y répondre, je tente ma chance…

    Je sais ce post date d'une éternité, mais j'aimerai beaucoup moi aussi faire ce chèche phildar au crochet… comment puis-je avoir une chance de retrouver les instructions? Est-ce qu'on peut sur le site phildar retrouver de vieux modèles comme celui-ci? Quel est son numéro?

     

    Merci!!!!

     

    Salutations de Suisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>