La quête de la paillette!

La marinière Sandro avec les applications pailletées aux épaules, vous l’avez vue? La poule, elle, l’a vue, et elle n’a pas manqué de voir son coût aussi…

Ca aurait pu rester le fantasme absolu oui, ça aurait pu, mais bon, la frustration, c’est pas bon pour le teint, alors fallait faire quelque chose, et le faire vite!

La poule avait du jersey spécial marinière dans ses placards (merci à Isa Purple d’ailleurs, c’est grâce à elle que j’ai pu avoir l’introuvable) qu’elle gardait précieusement en attendant de trouver LA paillette, paillette qui ne semblait malheureusement pas pressée de se faire attraper au poulailler!

Heureusement, encore un merci, Anaïk a montré la semaine dernière les paillettes qu’elle avait trouvées au marché Saint-Pierre, pile avant que La poule n’y aille! Ca tombe bien pour une fois, d’habitude, ce genre d’info, c’est APRES que je tombe dessus, mais pas cette fois!

Et donc, samedi, j’ai embêté les copines dans ma quête, en plus de la chasse au fauve (à suivre…), mais j’ai finalement trouvé THE paillette héhéhé!

P1060038 P1060043

Alors, donc, je suis partie encore cette fois du modèle L de ce livre kodeji1 si si si il faut me croire! J’en conviens, cela n’a plus grand chose à voir avec le manteau en question, mais les emmanchures étaient pile comme je les voulais, donc après, j’ai un peu bidouillé, rétrécit et rallongé les manches, fait le buste plus long et moins évasé, et le devant en un seul morceau, bien sûr!

Coudre du jersey, aucun problème, il faut croire que ces aiguilles spécial jersey qui ressemblent tellement aux aiguilles normales ont quand même un truc, car tout s’est déroulé sans encombre, j’ai même fait ma grosse flemme et cousu la paillette avec la Brother (bon, ok, là, une aiguille est décédée dans l’affaire, mais la suivante a tenu le choc comme une grande!)

P1060046 P1060067

Manou, je te propose une garde partagée de la chose, genre un weekend sur deux et la moitié des vacances, non non je n’ai pas vu Divorces au cinoche ce weekend…

Et enfin, un petit appel à la solidarité pour Fairy Audrey, qui a présentement en sa possession LA paillette, mais PAS le jersey rayé pour aller avec, qui est introuvable dans notre contrée perdue! Alors si une âme charitable a cela dans sa contrée à elle, pourrait-elle me contacter afin que l’on puisse s’entendre, il nous en faudrait 1.5m, à votre bon coeur mesdames héhéhé!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>