La mère de la honte tente de se racheter une conduite.

Les goûters d’anniversaire.

Ma hantise sur terre (sens de la mesure). Non non non, je n’exagère pas! Sur ma hit-list des choses les plus abominables qui font trop trop peur, je place les goûters d’anniversaire AVANT un rendez-vous chez le dentiste ou l’ouverture d’un courrier de l’URS*SAF, c’est vous dire!

J’avoue même qu’avec 3 enfants, dont la plus grande a 9 ans, j’ai réussi au moyen d’arguments fumeux, de raisonnements de femme saoûle, de roulage d’enfant dans la farine, à n’en faire qu’un seul chez moi, pour les 5 ans de Matilda (souvenir douloureux, disputes, gâteaux boudés, refus d’activités). Jusqu’à aujourd’hui.

La mère de la honte.

J’ai usé et abusé de l’argument « nouveau-né à la maison qui fait sa sieste » sauf que l’enfant ne la fait plus donc argument invalidé.

L’anniversaire de ma Louise tombant fin juin, oh bah c’est ballot, toutes tes copines sont parties en vacances ma Louise, on peut plus les inviter, trop dommage!

Il est difficile de biaiser face à une grande fille de 9 ans qui voit clair dans votre jeu.

Bref, impossible de reculer, les invitations furent lancées, et 9 monstres affamés de gâteaux, de jeux et de hurlements ont occupé le poulailler cet après-midi, enfer et damnation!

La mère de la honte se devait d’assurer, histoire de rattraper toutes ces années en dessous de tout! Héroïque power!

Le goûter:

P1150246 P1150252 P1150254 P1150251

  • Bonbons absolument pas chimiques
  • Gâteau culte au choc’ de Nathalie
  • Cupcakes ROSES
  • Petits sablés étoiles et chantilly au chocolat au lait

L’activité (La poule, va vraiment falloir que tu arrêtes de regarder Un dîner presque parfait)

P1150245

Customisation de barrettes, ben ouais, je me suis dit qu’à 9 ans, coller des yeux un nez et une bouche sur des ballons, ça n’allait pas forcément les transporter de bonheur…

P1150263

On a aussi fait quelques scoubidous, heureusement que j’avais une alliée de choc, encore merci ma Fairy Audrey d’amûûûûûûûûr!!!!!! Même Manou a dû me faire du soutien psychologique! Je suis pathétique.

Et comme paraît que ça se fait…

Le petit présent de départ:

P1150243 P1150242

Des petites pochettes cousues hier soir en panique à la chaîne, avec (encore) des bonbons sains et naturels et de quoi faire un bracelet brésilien, non mais j’ai cogité le truc, je ne vous dis même pas comment!!!!! (THE question du jour: combien de garçons étaient présents mmmh??? )

Bon et alors La poule, aka la mère de la honte, tu as survécu ou bien?

Pffff mais oui, et finalement, pour être honnête, c’était pas si pire! Je n’ai plus qu’à me préparer pour celui de juin, parce que là, quelque chose me dit que je vais avoir du mal à y échapper!

En tout cas, à retenir, rien de tel qu’un anniversaire d’enfant chez vous pour vous obliger à ranger, l’homme et La poule ont passé la matinée à déblayer leur désordre et ce soir, ils trônent dans leur salon désertique en exultant!

Les goûters d’anniversaire, il n’y a que ça de vrai, moi je vous le dis!!!!!

L’atelier de La poule maintenant…

P1150241

…alors que ce matin, il ressemblait plutôt à ça!!!! (la première qui dit qu’on ne voit pas de différence entre les deux images passera un très mauvais quart d’heure, foi de mère de la honte! Je ne suis plus à ça près!)

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>