La mère courage…

Depuis bientôt 9 mois, La poule est en quête permanente de recettes sympa, à base d’aliments galactogènes…

Fenouil, cumin, anis, lentilles, carottes rapées, coriandre, tout ça tout ça, elle maîtrise sur le bout des doigts! Mais bon, parfois il est bien aussi de se faire plaisir, sans perdre de vue l’intérêt premier du pétou…

Cupcakes au gingembre, crème au beurre à la cannelle!

IMG_2489

La recette vient toujours de ce merveilleux livre…IMG_1121, Janet est vraiment la déesse des cupcakes ou je ne m’y connais pas!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans un saladier, travailler 110g de beurre très mou avec 110g de sucre roux. Ajouter ensuite 2 oeufs, 1 c.s. de lait, 1 c.s. de mélasse, 150g de farine avec poudre levante incorporée, 1 c.c. de levure, 1 c.c. de gingembre en poudre, et du gingembre confit en morceaux si vous souhaitez (perso, pas trouvé, donc pas mis…)

  • Répartir dans les moules en silicone (le silicone est ton ami) dans lesquels vous aurez placé des petites caissettes en papier. On fait une douzaine de cupcakes avec ces quantités d’ingrédients.

  • Enfourner pour environ 15 minutes. Sortir les cupcakes, les démouler et les mettre à refroidir sur une grille.

Maintenant, le vif du sujet, la cannelle, au pouvoir galactogène non négligeable, et qui justifie ce qui suit…

  • Dans un saladier, travailler 60g de beurre très mou avec 120g de sucre glace, ajouter 1 c.c. de cannelle, bien mélanger. Mettre au frais pour que la crème prenne un peu, puis en décorer les cupcakes à votre convenance, donc beaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuuuup de crème à la CANNELLE pour la mère allaitante qui a tous les droits, surtout quand elle est levée depuis 5h18 du matin! héhéhé

Bon, je vous rassure de suite, celles qui n’allaitent pas ont le droit aussi, j’ai testé la recette sur quelques cobayes jeudi dernier, ça marche aussi!

Enfin, regardez un peu ce que je viens de trouver dans ma boîte aux lettres!!!!

IMG_2503

Héhéhé le numéro d’automne! Mon prèf’ de prèf’, je l’aurai pour mes vacances, trop bien! Surtout que maintenant que je sais crocheter, je l’aborde d’un oeil neuf!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>