La leçon de géométrie…

Uhuhuh!

Attention les yeux, c’est finalement aujourd’hui que je vous montre ce que je comptais présenter lundi dernier pour D13, amies de la mauvaise foi bonjour!

P1130666 P1130671 P1130670 P1130669

Pas mal quand même! Vous vous demandez comment diable j’allais m’en sortir sans être hors-sujet? Pffff, trop fac’!

Pull presque aussi haut que large = carré!

Encolure danseuse = demi-cercle!

Aiguilles circulaires = cercle!

Côtes 1/1= aussi pénible à faire qu’un problème de géométrie!

Gnark gnark gnark!

Bon mais sinon, ce pull, c’est quoi?

Eh bien, je suis à nouveau aller fouiner chez Pickles, et j’en suis revenue avec le Dressy sweater, miam miam miam! (une seconde version est déjà sur les aiguilles tellement je l’aime!)

J’avais envie de tricoter un pull cropped camel depuis un moment, et ce modèle me semblait parfait pour démarrer!

J’ai tricoté un mélange d’alpaga Camel La droguerie+Holst garn Camel, aiguilles 5. J’ai fait la taille L puisque je souhaitais mon pull bien loose, je l’ai raccourci (personne ne s’en doutait là!) et j’ai fait les augmentations d’emmanchures tous les deux rangs pour une question de hauteur également.

Un bonheur à tricoter, du début à la fin, ça monte tout seul, tricot en circulaire, presque zéro couture, des explications limpides, vraiment un chouette modèle!

Ce mélange alpaga-holst garn, déjà testé et bien approuvé le mois dernier confirme ici ses qualités, très agréable à tricoter, rendu régulier et bien souple, je ne parle même pas du nuancier de folie, et surtout…CA TIENT CHAUD!!!!!!!!!!

P1130683 P1130692 P1130695 P1130688

Mmmmh, ceci dit, vu les températures actuelles, des manches longues ne seraient pas superflues, les photos datent d’il y a deux semaines, puf puf puf, nostalgie, c’est quand le printemps???? La nouvelle version en aura peut-être, je réfléchis au concept, c’est pas gagné, mais j’y crois!

Edit du matin tsoin tsoin: les quelques détails demandés dans les com!

Ce pull n’est pas avec manches chauve-souris, on PEUT le mettre avec un manteau!;)

Pour la quantité de fil, j’ai utilisé 2 pelotes de Holst garn + quelques mètres d’une troisième, le truc qui n’agace pas du tout, j’en avais prévu 2 , il a fallu en recommander une troisième en dernière minute! Et environ 220g d’alpaga.

La holst garn se trouve soit ici soit ici (probablement ailleurs mais là ce sont les deux sites où j’en ai commandé)

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>