La jupe taille haute #1

Aaaaaaaaaaaalors, donc, si vous avez réuni votre petit matos, on est prêtes à démarrer!

Je vous propose de commencer à réaliser ensemble la jupe taille haute avec poches passepoilées (pas d’affolement pour celles qui sont en wacances ou n’ont pas tout leur matos, il y aura une deadline pour vous laisser du temps!), suite des événements tout au long de la semaine

P1170101 P1170103

Ready?

Première étape, on taille.

Voilà le plan de coupe:

P1170020

Les dimensions données ici correspondent à une taille 38 (mon tissu faisait 140 cm de large), les marges de couture sont comprises.

Pour faire une taille au dessus ou au dessous, adapter les dimensions en diminuant ou augmentant la largeur, idem pour la longueur, à mesurer sur vous!

Demain, on attaque le passepoil et les poches!

Bonne nuit!

Petits édits du jour bonjour:

  • tout d’abord, je vous donne ici mon tuto à moi, c’est à dire MA marche à suivre, avec MA logique à moi. Je peux concevoir que cela ne soit pas celle de tout le monde! Donc après, chacune peut faire à sa sauce, je pense notemment à Mirabelle qui parlait de couper les poches en une seule fois et de les plier, en effet, c’est une façon de faire, perso je préfère les couper et les coudre en deux fois afin qu’elles aient plus de tenue, mais encore une fois, cela reste une préférence perso!
  • quand je dis « largeur du tissu/2″ cela veut dire qu’il faut plier votre tissu en deux dans le sens de la hauteur, et tailler les deux morceaux de jupe, devant et dos en coupant sur la pliure et à la hauteur voulue. Je n’ai pas précisé spécifiquement de mesure en cm car tel tissu va faire 135cm de large, tel 140…
  • Mais si vous préférez une valeur, disons 70cm pour le bas du devant et du dos.
  • Pas encore de photos de la jupe montrée, mais la hauteur que j’ai faite ici donne une jupe au dessus du genou. Le mieux reste encore de rajouter des cm en hauteur d’entrée de jeu en taillant, vous ajusterez la hauteur une fois la jupe faite au moment de faire l’ourlet!
Ce contenu a été publié dans tutos, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La jupe taille haute #1

  1. leroihumphrey dit :

    Merci bcp pour le tuto, il est tres clair et j'adore le style simple mais elegant de cette jupe!

    Je suis très en retard masi j'ai rélasié la mienne aussi :-)

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>