La journée rose de Matilda…

…du rose, du rose, et encore du rose, pour une petite fille qui a 6 ans aujourd’hui, et s’étonnait presque en se levant de ne pas savoir encore lire et d’avoir toutes ses dents, comme si tout ça avait dû arriver dans la nuit!

IMG_0290 IMG_0291 IMG_0292 IMG_0293

J’ai peine à croire en voyant ces photos qu’elle n’a que 6 ans, pfiou, ma grande chérie!

Alors, happy birthday Matilda jolie!

Pour commencer cette journée rose donc, tunique k du Girly style IMG_9684 faite dans la panique totale avec amour hier soir tard, en popeline rose pâle et blanche à pois roses, ruban en liberty Jenny’s ribbons. Et la souris à tutu que tient Matilda, c’est son cadeau d’anniversaire, celui qu’elle attendait depuis des mois!!!!

Allez, je retourne bosser sur la suite de cette journée rose…

On continue dans le rose…pour un anniversaire, il faut bien des gâteaux, c’est obligé, mon excuse du jour était toute trouvée!;) Donc, sur mon thème du jour, nous avons:

Tartelettes aux fraises tagada…

IMG_0294

je me suis inspirée de la recette de ganache de Marina de Pure gourmandise pour la garniture de mes tartelettes, recette ici.

et Trifle rose…

IMG_0298

Là j’avais acheté en prévision le bouquin de Trish Deseine sur les Trifle, et là, stupeur, aucune recette qui corresponde à ce que je voulais, et surtout, Trish ne met pas de jelly dans ses trifle, sacrilège!

Donc, je me suis concocté ma petite recette perso en mixant les recettes de Trish et mes souvenirs des trifles de mon enfance made by Manou!

Recette du trifle rose:

procéder couche par couche en laissant attendre une paire d’heures entre deux couches!

  • première couche: biscuits roses de Rheims + sirop des fraises au sirop

  • deuxième couche: fraises au sirop + jelly à la fraise

  • troisième couche: custard

  • quatrième couche: une lichette de ganache aux fraises tagada, il en restait, j’ai horreur de gâcher!;)

  • cinquième couche: chantilly maison + mascarpone

Me cherchez pas demain, je serai en train de digérer!!!!

On continue…

…en cette journée si spéciale, Matilda a même eu sa petite dédicace fait tout spécialement pour elle par Emma, créaphiste de génie, mon illustratrice prèf’ de prèf!

annivmatildaMA

Merci MA!;)

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>