La galette des reines!

Ma Louise a encore frappé! Même toute fiévreuse (oui, le virus qui est entré au poulailler nous abat méthodiquement les uns après les autres, là il s’occupe de Louise) elle a tenu à sortir SON livre de cuisine IMG_4222 et à nous faire une galette des reines!

IMG_4369

Allez, même avec 2 de tension, c’est facile à faire, vous allez voir!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans un bol, mélanger 100g de poudre d’amandes, 2 oeufs, 2 c.s. de miel, 1 c.s. d’eau de fleur d’oranger et 75g de sucre.

  • Verser la préparation sur un disque de pâte feuilletée, poser une fève, recouvrir d’un autre disque de pâte feuilletée, souder les bords avec un peu de lait passé au pinceau, passer du lait sur la surface et faire des petites décos au couteau.

  • Enfourner 30 minutes.

Bon, le résultat est trèèèèèèèèèèèèèès artisanal et notre galette n’a pas trop doré, mais ma Louise a dit « ouéééééééééé  je l’ai trop bien faite » alors, le but est atteint!

Mais comme La poule est une ch….., et qu’elle n’aime pas la frangipane, elle va quand même se faire sa galette façon brioche aux fruits confits hihihi!

Edit de 16h42: nous avons fait le tirage au sort en bonne et due forme, avec ma Louise sous la table, et miss Barnabé en guise d’huissier, et…c’est Louise qui a eu la fève! Ce ne fera jamais que la troisième fois qu’elle l’a cette année…Matilda commence à être lassée! hihi

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>