La fille qui voulait ABSOLUMENT un combipantalon!

L’obsession absolue! Dingue! Elle ne pensait plus qu’à ça, en voyait partout depuis le début de la saison, et en plus, ELLE se chargeait régulièrement des piqûres de rappel, des fois que La poule aurait oublié…

IMG_7124

N’ y tenant plus, la semaine dernière, La poule s’est saisie d’un tissu pas cher (mais joli quand même, on ne sait jamais…), de son papier à patrons, de ce livre japonais IMG_3275 avec des patrons de pantalon, et zou, on fonce!!!!!

photos_la_poule20

Malgré ce que montrent les photos, le tissu est kaki, et non pas marron moche comme on pourrait le croire, vive la luminosité actuelle, et vive l’appareil photo de La poule (moi aussi je fais des piqûres de rappel, très subtiles j’en conviens, des fois que l’homme traînerait un brin au poulailler…)

Bref, donc, La poule est partie du bas, le patron du pantalon japonais. Après, elle a pris la mesure de sa hauteur de l’épaule à l’entrejambe, a rajouté 8 cm (pourquoi 8? Et pourquoi pas?), et elle a bidouillé pour le haut en prenant les emmanchures de la B de ce livre kodeji1

Grosse prise de tête pour décider si elle faisait le haut et le bas séparément, puis les cousait ensemble, ou tout d’un bloc, et finalement, n’ayant peur de rien, La poule a tout fait d’un bloc, de haut en bas. Deux pièces pour le devant, deux pièces pour le dos, d’un seul tenant dans la hauteur!

Une petite patte de boutonnage (réussie, droite, pile au milieu, youhouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour pouvoir entrer dans la chose, non négligeable, du biais capel rouge pour les finitions de l’encolure et des emmanchures, de grands revers cousus en bas des jambes, et direct l’essayage!!!!!

IMG_7080 IMG_7084 IMG_7098 IMG_7081

Voilà, là, la couleur est à peu près fidèle à la réalité, un kaki un peu foncé donc! Pour les toulousaines, le tissu vient de chez Idéatis à Colomiers, 4.5 euros le mètre.

Ah là là ça va mieux, pouvez pas vous imaginer, La poule a ENFIN son combipantalon, elle a réussi, elle est trop contente! Inutile de préciser que la ceinture est OBLIGATOIRE, car sinon, la chose ressemble un peu à un babygros géant, mais alors, qu’est-ce qu’on est confortable dedans!

Juste un truc, on y réfléchit à deux fois avant d’aller faire pipi, faut vraiment être sûre, je ne vous fais pas de dessin!!!!

Maintenant, La poule peut se concentrer sur sa nouvelle obsession, la robe-bustier, sans céder à la facilité des smocks, trop risqué avec un pétou suspendu aux jupes de sa mère, mais une qui tient pour de vrai dans la vraie vie! Voui! Ca c’est du challenge!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>