La fille qui n’arrivait plus à se coudre une robe…

Dur quand même! Il m’arrive des trucs vachement graves!

Alors d’abord, depuis des semaines, dès que j’ai un coupon entre les mains, immédiatement, je l’imagine en chemise. Ou en dérivé de chemise. Ou en blouse. En tout cas, minimum un col et une patte de boutonnage. Et ça marche avec tous les tissus! Liberty, carreaux, unis, c’est complètement dingue!

J’avais décidé de me reprendre. Un coupon de Courson Gris cendre m’attendait sur le coin de la table depuis quelques jours, je lui avais juré que jamais je ne le transformerais en chemise. Pourtant une chemise en Courson qu’est-ce que ça doit être bien!!!

Je pars donc sur une robe, ultra motivée, pour vous dire à quel point, je sors carrément mon patron de blouse Parthenay, dans le genre mission perdue d’avance, transformer la blouse Parthenay en robe, je crois qu’on fait difficilement mieux!

Je taille. Je surfile. Je commence à coudre. Là, je ne sais pas ce qui s’est passé, pof d’un coup, une patte de boutonnage est apparue.

Et là, il s’est passé une semaine. Au poulailler, ça, je peux vous assurer que c’est mauvais signe, très très mauvais signe! Une robe, elle doit être expédiée en une, deux soirées maxi, sinon, ça veut dire qu’elle file un mauvais coton (mouahahaha!)

Une semaine plus tard, il suffit, je décide de la terminer. Des pattes de boutonnage aux manches (ahem, comme sur une chemise ça), une tentative de lavallière, ourlets, ok, elle est finie. A l’essayage.

P1120372 P1120373 P1120374 P1120375

Euh La poule, donc, ça, c’est une robe?

Mmmmh oui oui une robe, absolument! En réalité c’est une blouse…Voyez-vous, à l’essayage, il est apparu clairement que le concept de la robe ceinturée, ce n’est pas pour moi. Ok, je repars donc un peu agacée vers ma machine à coudre, je taille la chose, pour pouvoir la porter sans ceinture.

Là, il est ensuite apparu, toujours clairement, que, non, la blouse Parthenay, et bien on ne peut pas la porter en robe, même courte et pas ceinturée, parce que c’est trop moche et que ça donne l’air d’une montgolfière. Ok, je repars limite hystérique vers ma machine à coudre, et je taille encore, et là, de façon totalement involontaire, vous êtes obligées d’en convenir, je me suis retrouvée avec une blouse!!!!! (le tout sous l’oeil perplexe de ma Louise et de sa meilleure amie de chocolat blanc, la pauvre petite a dû se dire que la mère de sa copine était totalement jetée, passons!)

P1120377 P1120359 P1120378 P1120381

Bon là, moi, forcément, je suis contente de ma blouse, surtout que le Courson tombe vraiment super bien, ultra fluide, idéal pour ce genre de chose! Mais en attendant, j’ai toujours pas cousu de robe. Ca craint.

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>