La fille qui adorait les contradictions!

La poule n’aime pas les agrumes MAIS, elle boit un verre de jus de pamplemousse tous les matins.

La poule déteste tous les gâteaux dans lesquels on trouve tout ce qui se rapporte aux agrumes, zestes and co. C’est bien simple, elle n’en fait jamais. Parlez lui de gâteau à l’orange,tarte au citron, tout ça tout ça, et elle vous sortira une grimace très classe direct!

La poule adore Rose B. Et comme cette semaine, Rose B. nous donne dans ELLE une recette de lemon cake, normal, La poule s’est empressée de la tester. A priori, si Rose B. servait de la soupe d’endives à La poule, le pire truc au monde à mon sens, je pense que La poule aimerait. No comment…

Lemon cake de Rose B.

P1130132 P1130134 P1130127

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Battre 250g de beurre mou avec 200g de sucre et les graines d’une gousse de vanille.

  • Ajouter un à un 4 oeufs en battant bien à chaque fois.

  • Ajouter le zeste d’1 orange et d’1 citron. Bien mélanger.

  • Ajouter 5 cl de jus d’orange+10cl de lait.

  • A part, mélanger 280g de farine+50g de poudre d’amandes+ 1 grosse pincée de sel+ 1 sachet de levure. (pas de poudre d’amandes au poulailler, alors j’ai mis 300g de farine)

  • Incorporer le mélange sec au premier mélange beurre-sucre.

  • Mettre la préparation dans un grand moule à cake et enfourner 45 minutes (perso il a fallu largement plus pour que la pointe du couteau ressorte sèche, presque le double!)

  • Sortir le cake et le laisser tiédir dans le moule.

  • Préparer le glaçage en mélangeant du jus de citron à 100g de sucre glace, le mélange doit être suffisemment épais pour se tenir quand on l’étale sur le cake.

Alors, le werdict? Eh bien histoire de citronner un max, j’ai carrément rajouté du lemon curd, et…c’est très………….très bon!

Bon, les enfants ne se sont pas extasiés, l’homme si (même s’il s’obstine à tremper toute part de cake dans un bol de lait au nesquik, pratique qui me fait hurler, mais bon…), tout est donc redevenu normal au poulailler, je me sens mieux, pouvez pas savoir à quel point!!!!

En fait, je crois que j’aime le cake au citron! Ok je sors.

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>