La Carrie’s touch!

Alors, ce film! Il était bien?

Rha s’il était bien? Mais oui, on a a-do-ré! Pas mal de rigolade, jamais déçues par la classe naturelle de Samantha, ça va sans dire, et une débandade de fringues, importables pour la plupart dans la vraie vie, mais juste pour le plaisir des yeux, bon et puis, on aime ou on n’aime pas, et nous, on aime!

Et tout à coup, au milieu des turbans pailletés, nuisettes en satin vert avec longue traîne, et talons vertigineux divers et variés, une silhouette, carrément portable, carrément ce qu’on aime, carrément il me la faut sur le champ!!!!!!!

tenue1

Le gros pendentif trèfle que tu ne lâches pas de tout le film en revanche, Carrie, on te le laisse sans problème! On veut juste celui avec la lune, merci!

Voilà! Un long tee shirt loose, sur une jupette fluide, qui dépasse à peine (bon, et des escarpins, là, j’avoue, à part pour les photos, je les ai remplacés par du plat, mais c’est la Carrie’s touch, même en train de looser dans son appart, elle ne lâche pas les stilettos…)

R_cemment_mis___jour8

Donc, la jupette, bidouille by La poule, dans un lin ultra fin et ultra fluide coquelicot, trouvé chez Sacrés coupons la dernière fois, une petite merveille, j’ai mis du temps à lui trouver un usage, mais là, c’était son destin, sûr de sûr!

Pour le how to, encore un petit document fait grâce à ce grand logiciel qu’est Paint, la grande classe, je sais je sais!

jupe_carrie_patron

  • Dans votre tissu, découper toutes les pièces en rajoutant 1 cm de marge de couture sur les côtés et en haut pour la ceinture, et 4 cm en bas pour l’ourlet.

  • Découper en plus une longue bande de 6 cm de large et de 162 cm de longueur pour la ceinture.

  • Border de biais l’arrondi des poches (soit à cheval, soit sur l’envers, as you like!) en faisant attention à la symétrie.

  • Appliquer chaque poche sur une des petites bandes de tissu en faisant correspondre le bard inférieur et les côtés, surpiquer.

  • Coudre de chaque côté d’une des grandes bandes chaque petite bande+poche.

  • Idem pour la seconde grande bande avec les petites bandes simples.

  • Mettre chaque ensemble de trois bandes endroit contre endroit et piquer les côtés. On se retrouve avec un très grand assemblage de 6 panneaux.

  • Réunir la longue bande en cercle et piquer pour la fermer.

  • Assembler la ceinture et la jupe sur sa partie supérieure, endroit de la ceinture contre envers de la jupe, piquer tout autour de la jupe.

  • Retourner la ceinture sur l’endroit de la jupe, faire un petit revers et piquer en laissant une ouverture.

  • Y glisser un élastique à la taille voulue, coudre les deux extrêmités de l’élastique solidement et fermer l’ouverture de la ceinture.

  • Faire l’ourlet à la taille souhaitée.

La longueur de la jupe est mesurée pour une jupe portée taille basse, si vous préférez la porter taille haute, elle sera mini-mini, ou alors penser à rallonger tous les panneaux!

R_cemment_mis___jour9

Pas réussi à me décider quant à la couleur du haut loose…vive les gémeaux! Au final, je suis partie bosser avec la version gris chinée (et sans les escarpins!), trop de rouge tue le rouge mmmh mais chais pas quand même, j’aime bien en rouge, mais il n’est pas assez long en fait, pffff…

La question suivante est: La poule va-t-elle oser THE chemise de nuit de star façon Carrie-mitigée American vintage????

Malheureusement, je crois que la réponse est oui…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>