La blague

Après avoir crocheté la blanket pour baby Jules, La poule s’était dit qu’elle s’en ferait bien une pour elle, super immense, pour les froides soirées d’hiver à tricoter devant la téloche!

Action réaction, la Cascade Eco est commandée chez Gwenola, ça va aller vite, de la grosse laine, un gros crochet, le crochet c’est chouette, super gratifiant, je m’imagine déjà sous ma blanket géante crochetée.

Ben ouais! Sauf que sauf que, Faustine m’a montré Umaro. Faustine ALLAIT tricoter Umaro. Umaro est un tricot Brooklyn Tweed. Umaro POUVAIT se tricoter en Cascade Eco.

Et La poule A tricoté Umaro.

 P1160947

Et donc, en lieu et place de ma blanket au crochet spéciale-je ne réfléchis pas, je me suis retrouvée avec 127 mailles (j’ai rajouté une répétition en largeur pour corser la chose) de pur bonheur à coup de jetés, de ssk, et k2tog et de torsades à 2 aiguilles tordues!!!!

Et même pas les rangs envers pour se reposer!

Et je n’ai même pas évoqué le point de blé…

P1160967 P1160946

Et après, c’est devenu encore mieux, quand j’ai eu pas loin d’1kg de laine sur mon aiguille circulaire, et un tricot me recouvrant presque entièrement!!!!

Croquette fait une dépression depuis Umaro, parce que 1-l’odeur de la Cascade Eco le met dans un état pas possible(moi aussi d’ailleurs, elle sent comme mon doudou de quand j’étais petite), ça doit lui rappeler le ventre de sa mère chat, 2-il était interdit de séjour sur mes genoux, la place étant déjà prise par la blague!

P1160951 P1160965

 Une fois Umaro terminé, j’ai mis 2 jours à me décider pour le blocage, compte tenu de la taille finale de la bête! Quelle pièce condamner pendant le temps de séchage? Comment expliquer aux loulous que ce n’était pas le dernier tapis à la mode et au chat que non, les petits têtes des épingles bloquant le tricot ne sont pas des cachous?

P1160949 P1160962

Vous aurez noté que La poule a la même housse de couette que Jared j’espère…

P1160964 P1160952

Et donc, si on récapitule, Umaro de Brooklyn Tweed, tricotée en Cascade Ecologique, coloris Taupe, tricotée en double aiguilles 10 (pile 5 écheveaux)

La taille finale de la blague une fois bloquée est de 1.80m par 1.80m (j’ai tricoté une répétition de motif supplémentaire en largeur pour avoir une couverture carrée, histoire de terminer pas trop loin de mon idée initiale, genre!) et j’adore ma blague, elle est immense et super douce, vivement l’hiver moi je vous le dis! (c’est pas comme si on avait sorti les bottes mardi dernier mmmh!)

 P1160970

Et là, vous savez ce que j’ai sur mes aiguilles mmmh? DU POINT MOUSSE!!!!! Du point mousse à l’infini youhouhouuuuuuuuu!!!!!!!!!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La blague

  1. caroline dit :

    'tin, je viens d'avoir le coup de foudre pour cette couverture . 

  2. Notrunivers dit :

    Coucou !

    J'ai une petite question par rapport à la laine de ton Umaro : apparemment elle se lave à la main, c'est ce que tu as fait avec ta couverture? Ca doit être un boulot de fou! Dis-moi que tu la laves en machine, please! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>