La bête!

J’évoquais dimanche quelques débuts de frictions avec la bête, je me dis que c’est peut-être parce qu’elle est vexée de ne pas avoir été correctement présentée ici, qu’elle n’a pas eu SON petit jour de gloire comme chez elle, je vais donc tenter de me rattraper, alors la bête, enjoy, et après tu obéis au doigt et à l’oeil ok?

Alors, donc, voilà la bête! Quelques photos de sa merveilleuse plastique, je détaille la flatte après…

P1100428 P1100429 P1100430 P1100431

Voilà, belle bête quand même mmh?

Alors, pour sa carte d’identité, c’est une Elna 654. Pourquoi une Elna? Pourquoi pas surtout!

La poule n’y connaissant rien de chez rien en surjeteuses, juste elle savait qu’elle allait aimer en avoir une, elle s’est dit qu’il serait plus sûr de retourner chez le gentil monsieur qui lui avait vendu sa machine à coudre il y a 5 ans, qui l’avait déjà fort bien conseillée (l’homme n’est pas forcément du même avis, car ce présent qu’il a lui-même fait à La poule a changé leur vie à jamais, et surtout les soirées de l’homme devant la télé…)

Et donc, le gentil monsieur, voyant La poule arriver, lui a dit « vous, c’est CA qu’il vous faut »

La poule a bien essayé de protester, argumenter, Brother, sentimentale, Manou coud Brother depuis plus de 30 ans, tatata, no way, le monsieur est resté ferme, l’Elna 654 La poule, c’est ce qu’il te faut, tu t’asseois, on te montre comment elle marche!

Voilà pour les détails de la rencontre!

Après, puisqu’on a dit que j’allais la flatter, d’abord, elle a des mensurations de rêve, c’est un bébé bête, même pas elle prend de la place, un cube de 30 cm de côté, ça va quand même, elle est limite plus petite que la mac!

Elle a un petit bac intégré, qui reçoit gentiment les chutes de tissus et les fils, ça évite que ça aille voler partout pour que ma Louise récupère les chutes et tente d’en faire des écharpes de poupée, ça, franchement, classe!

Elle a aussi sa petite boîte à outils intégrée sur le côté, dont le couvercle s’ouvre, et tout a une place préformée, c’est bien pour La poule ça, elle qui ne perd jamais rien, oui, c’est très bien!

Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin, le pense-bête pour TOUS les réglages (je fais ma maline, peut-être toutes les surjeteuses l’ont aussi, mais bon, en tout cas, c’est d’enfer ce truc!), sur des petites fiches plastifiées et reliées, on n’a qu’à regarder pour faire son réglage direct, ça aussi, pour La poule, qui se fait un principe de ne pas retenir ce genre de chose, c’est idéal!

Je n’ai pas parlé des 4 fils à installer, parce que contrairement à ce que j’appréhendais au départ, après un ou deux essais, ça va tout seul, heureusement, j’avais peur de devoir tout coudre avec les mêmes couleurs de fils tellement j’aurais eu peur de changer les cônes!!!!!

P1100420 P1100422

Voilà, samedi aprèm, la bête et moi, on a fait ça en 37 minutes, j’ai mis le chrono, si si si! Un autre cropped tee-shirt, basé sur le même patron que celui du D13, mais plus long, sans manches, et dans un jersey rayé trouvé par Fairy Audrey à Idéatiss (Colomiers pour les locales!)

P1100424 P1100426

BO cerises pompées sans vergogne chez Emma, en même temps, elles sont tellement jolies, impossible de résister!!!

Et alors, me direz-vous, où sont les frictions? Tout a l’air d’aller pour le mieux, La poule est amoureuse de la bête, elles cousent un cropped en demi-heure, ça va quand même!

C’est vrai c’est vrai, ça va, mais enfin, les anciennes de la surjeteuse, vous pourrez peut-être m’éclairer sur le point épineux de l’arrondi et du couteau.

Quand je veux surjeter ou roulotter un arrondi, il est impossible d’avoir un oeil sur le couteau et l’autre oeil sur les aiguilles qui surjettent et heureusement d’ailleurs, parce que ce genre de regard, ça fait quand même un peu peur…

Donc, le couteau part couper droit, ce qui me bousille mon arrondi, et comme j’essaie d’orienter le tissu sous les aiguilles, le bord de l’arrondi se retrouver hors des fils de surjet, je ne sais pas si ce que je raconte vous parle, mais si oui, help, vos trucs!!!!!!!!

Pour le moment, j’escamote le couteau pour les arrondis, mais mon bord de tissu se retrouve quand même un peu décalé par rapport au bord de mon surjet, donc ce n’est pas totalement résolu…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La bête!

  1. Amandine dit :

    Moi c'est sur les BO que je louche !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>