La bébé spring scarf!

Les journées rallongent, il fait beau, l’homme regarde l’herbe qu’il a vaillamment semée pousser dans le jardin, n’empêche, le matin, fait encore un peu frisquouille!

Comme, bien évidemment, La poule n’avait absolument aucune écharpe légère ou petit chèche en coton, elle est partie en quête de kaleido écru, parce qu’une écharpe de printemps, cela se doit d’être écru, ça va de soi, même si on ne porte presque jamais de blanc ou couleur approchante et que c’est méga salissant, hum…sans commentaire!

Jusque là, rien que du très basique, c’est maintenant que ça se corse, QUELLE spring scarf faire???? Et à partir de là, La poule a passé 3 soirées entières à s’arracher des plumes dans tous les sens, essayer des trucs, défaire, refaire, redéfaire, et ainsi de suite, mais rien n’allait!

  • exit toutes les écharpes tricotées sur peu de mailles, à l’usage, ça se plie en deux, c’est insupportable, on a comme un spaghetti autour du cou, yerk!
  • essai d’une écharpe en dentelle aiguilles 5 (sur un fil tricoté normalement en 3.5, idée de génie, il faut le reconnaître!) avec mon point japonais, 15 cm d’essai, immonde!
  • essaiS au crochet, de diverses choses, des fleurs, des carrés, des ronds, rien à faire, un fil blanc crocheté, ça fait napperon, quoi qu’on y fasse!

Bref, le désespoir absolu! Je pars errer sur Ravelry, et là, je tombe sur un modèle, dans mes faves depuis belle lurette, le dénommé Baktus!

Et voilà La poule partie, initialement pour faire une bébé spring scarf rapido presto, et qui se retrouve avec une sorte de chèche géant au point mousse et aiguilles 3.5, ben voyons!

P1090458 P1090459

250g environ de kaleido m’auront été nécessaires pour la réaliser, elle fait 160 cm de long pour 80 mailles au centre dans la partie la plus large.

Au final, aucun regret, je me marre même toute seule quand je repense aux pitoyables essais initiaux, oh my god, heureusement que je me suis ressaisie! Brèfle, ma Baktus est merveilleuse, le kaleido y est pour beaucoup, avec un plombé terrible, et évidemment, oui, les aiguilles 3.5, c’est de la torture, le point mousse aussi, ça n’avance pas, n’empêche, il n’y a pas de secret, c’est vraiment plus beau quand on s’embête un minimum!

P1090464 P1090474 P1090477

Et maintenant, il serait temps d’arrêter les caprices de ce genre, parce que ce n’est pas tout de lancer un défi rose avec les cops, encore faudrait-il avoir ne serait-ce qu’une légère idée de ce qu’on va faire, et c’est pas gagné, et inutile de me rappeler le coupon rose shocking qui me harcèle depuis des mois, je ne suis pas encore prête!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>