Knitting hen!

Bon, on va passer le tour sur les gâteaux de mercredi mmmh? vous inquiétez pas, ce n’est que partie remise, mais là, il me reste des tartelettes à finir…

So, le sujet du jour? LE TRICOT!

Forcément vous avez remarqué que La poule tricotait moins! Eh oui, elle en avait un peu marre, envie de faire des trucs nouveaux, quelques déconvenues avec la laine de La droguerie notemment un dos entier à refaire car plus large que long, ça agace! Bref, La poule avait besoin de changement!

Il y a alors eu la pinwheel blanket, et le gilet patate! Ah ça pour le coup, c’était différent et rigolo à faire! Oui, mais c’était en anglais! Alors que faire? Héhé, il y a Manou pour ça! Manou qui recevait dans sa boîte mail un appel désespéré, généralement le vendredi soir à minuit, avec la fiche à traduire sur le champ, pas possible autrement!

Et puis bon, La poule s’est dit que quand même, elle était grande qu’elle n’avait pas eu 17 au bac en anglais pour rien et qu’il fallait se débrouiller seule! Alors, après avoir pris conseil parci parlà, elle s’est inscrite chez Ravelry, a imprimé un lexique de tricot anglais-français, et elle s’est lancée! Et, ô miracle, elle y est arrivée!!!!!!

IMG_1257

Saartje bootees en fleur de coton kaki de La droguerie, boutons violets vintage, liberty anonyme en déco mais assorti quand même!

Alors, j’ai commencé petit hein, des petits chaussons (qui ne tiendront pas aux pieds d’Ambroise, mais c’est pas grave, La poule a l’habitude, elle collectionne les chaussons tricotés qui ne tiennent pas aux pieds) chers à Nadia, et je comprends maintenant pourquoi, c’est vrai qu’ils sont trop trop jolis et super agréables à faire!

Bref, fiche des Saartje bootees ici, in english please, maintenant, les K, les yo, les k2tog, les circular needles, les psso, les sk2p (mon préféré celui là) and co n’ont plus de secrets pour La poule, qui tricote ça l’oeil collé au lexique fingers in the nose! D’ailleurs, forte de ma victoire sur les Sarrtje bootees (j’adore ce nom) je me suis attaquée à un shawl, ouais, rien que ça, je pense que je l’aurai fini d’ici quelques années!!!

Edit de 13h15: dans un moment de folie, j’ai enfilé les Saartje bootees aux pieds d’Ambroise pour aller chercher ses soeurs à l’école, il portait une combi blanche, ça le faisait grave trop la classe…ils ont tenu environ 4 secondes pour le pied droit, 6 pour le gauche…elle est où la boîte des chaussons qui ne tiennent pas aux pieds d’Ambroise que je les range!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>