Kaki #4…parlons accessoires!

Mais oui! Les accessoires! Primordiaux! Il ne faut pas les oublier, la robe, les BO, c’est bien beau, mais pas que!

IMG_7431

IMG_7434IMG_7433 IMG_7435 IMG_7436

Alors alors, c’est quoi ces accessoires kaki? Eh bien une écharpounette de printemps et un petit sac cocotte en agneau merveilleux (presque de l’iguane, je sais, c’est pas politiquement correct tout ça, mais bon, on ne se refait pas!)

L’écharpe: modèle hautement complexe, by La poule! Il faut 100g de fleur de coton La droguerie, ici coloris Safari, aiguilles 5, monter 20 mailles et tricoter en point mousse jusqu’au bout! Chiantissime à faire, mais au moins, ça fait pas réfléchir!

On ne rit pas, car même si cette écharpe est, je vous l’accorde, ultra simple, elle est le fruit de réflexions et échantillons (si si!) intenses, je fais quoi? Du point turc? Non! Du point ajouré? Non! Du point de tulle? Non! Et donc, tout compte fait, parce que La poule voue un culte au point mousse, eh bien son choix s’est porté dessus, et aussi parce qu’elle en avait marre de défaire ses échantillons ratés! Si jamais vous avez envie de compter vos mailles, allez donc voir l’écharpe de Mlle Sophie!

Et nous en arrivons au sac cocotte-le-retour!

Ah le sac cocotte! Des lustres que La poule avait envie de s’essayer à coudre du cuir du vrai!

Problème: où trouver de la jolie peau? Fairy Audrey a fait sa fouine, les toulousaines, si vous ne le savez pas déjà, notez: le mercredi place du cap’ (et le dimanche au marché St Sernin), il y a un monsieur très gentil qui vend trouze mille peaux, de toutes les épaisseurs et les couleurs, très belles, et à des prix abordables! Terrible!

Et donc, mercredi matin, voilà La poule en possession de sa peau tant convoitée! Ni une ni deux, cousue dans l’aprèm, pourquoi attendre?

La poule s’est dessiné son petit patron, en s’inspirant du sac de petite fille qui est dans ce livre maion1. Comme le sac initial est minuscule, il a fallu l’agrandir, avec de savants calculs pour que tout corresponde bien, La poule a rajouté le petit rabat et ses deux pompons en cuir, doublure et petite poche intérieure en liberty Lemonia.

Autant vous dire que La poule était on ne peut plus contente d’enfin s’essayer à la maroquinerie, il n’y en a qu’une qui a fait sa rabat-joie, pestant sur l’anse, pestant sur les fronces, pestant, toussant sur tout, je ne vous fais pas un dessin! Aujourd’hui, elle a du madras sous son pied de biche, elle respire! Quel mauvais esprit celle-là!

photos_la_poule21

Et tu n’as pas chaud avec ton écharpounette La poule? Euh, si, mais paraît qu’il va faire moche ce weekend!

Et ton sac, il contient beaucoup? Euh, non, oh ça va hein!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>