Kaki #1…et la saga de la robe bustier!

Allez, une petite semaine à thème kaki, La poule revient aux valeurs sûres (quoique…) donc, du kaki en veux-tu, en voilà, cousu, bijouté, tricoté, hairstylé, La poule est à fond!

Donc, pour commencer, l’obsession annoncée de La poule, à savoir LA robe-bustier!

Après une petite réflexion, une éviction des smocks comme prévu, La poule s’est concocté un petit how-to de derrière les fagots, a sorti son joli coton-pas-cher-spécial-essais-couture-hasardeux, et en avant!

IMG_7273 IMG_7275

Robe bustier, patron by La poule, coton kaki clair de chez Ideatis (pour les toulousaines), boutons bottine de La droguerie.

Pour la réalisation, pas de difficulté particulière. La poule est partie de la mesure du haut du buste en expiration (histoire que la chose tienne un minimum, passke quand on expire, les diamètres du thorax diminuent, hein! Voyez ce que ça donne une La poule qui va en formation, parce qu’elle vient encore de s’en faire une de trois jours, après, elle est INTENABLE!!!!! Et encore, je ne vous parle même pas du périnée…bref, je m’égare!)

Et donc, cette mesure donne la base du haut de la robe.

Après, pour le corps de la robe, n’importe quel patron japonais adapté sera parfait, et pour le haut donc, La poule a fait le sien plissé horizontalement, en doublant la hauteur de la pièce de devant.

Et pour placer les boutonnières, on mesure sur soi, en arrêtant de respirer, encore, pour que ça soit un peu serré!

La poule in action…

IMG_7303

Ok ok, ça tient, ça va, ouais ouais ouais, La poule semble avoir réussi son petit challenge perso! Bon, toutefois, une robe bustier, ça laisse un grand vide niveau épaules, cou, tout ça, faut meubler…

IMG_7279 IMG_7292

BO de secours adorées de La poule, adaptables avec toutes les tenues selon la couleurs de la perle, matos La droguerie.

Déprime totale du Georges…

Ah ben ouf, là ça va mieux, La poule est super contente, elle pousse un gros soupir de soulagement, lève les deux bras en signe de victoire et…la robe bustier tombe!

Nooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!

Bilan de l’expérience, en mettant un Georges sans bretelles sous la robe bustier, et en épinglant de chaque côté avec de toutes petites épingles la robe au Georges, La poule peut envisager de sortir sans créer d’émeute puisque le Georges est, lui, auto-agrippant, il est prévu pour, mais bon, le challenge n’est pas rempli!

Pas grave, La poule repart en croisade, elle a déjà une autre idée, elle vaincra la robe bustier, c’est sûr, à suivre…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>