Jules

Est-ce que je vous dis que la Fall Collection Brooklyntweed m'a mise, comme d'habitude dans un état pas possible?

Qu'elle était annoncée depuis une semaine sur Facebook, que j'avas mis mes écheveaux en pelotes et sorti mes aiguilles 5, que la veille je me suis couchée fort tard pour terminer mon encours et être free pour LE jour?

Je vous dis tout ça?

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan!

Et voilà Jules!

image

J'ai aimé Jules dès que je l'ai vu, il est loose, avec des torsades, une encolure danseuse, euh, normal quoi!

Je l'ai tricoté en Cascade 220 wool, qui a un échantillon (en largeur, pas en hauteur, là j'ai dû adapter un peu) identique à la Shelter, ce qui est bien pratique. Coloris…Marine mat (fixette fixette) est-ce utile de le préciser!!!!

image

Comme d'habitude chez Brooklyntweed (moi, addict? Si peu!) le pattern est très clair, et ultra détaillé! Et les techniques sont vraiment bien expliquées, notamment pour les augmentations invisibles, et les rangs raccourcis sur jersey qui forment les arrondis du bas du pull ( un convexe, et un concave, genre Julie Hoover, elle maîtrise!) avec des how to que je ne connaissais pas, et, évidemment, un rendu impec, surtout pour les rangs raccourcis, alors que souvent, au final, les jonctions des rangs raccourcis se voient voire font des trous, là, rien!

image

J'ai fait la troisième taille, en prenant à peu près l'ease du mannequin qui porte Jules sur la photo.

J'ai rajouté de la hauteur sur la première partie, corps du pull sous les manches.

Et j'ai modifié l'encolure, qui sinon, me paraissait fort large, et à l'essayage, je pense que j'ai bien fait! J'ai supprimé les cinq dernières diminutions de chaque côté de l'encolure.

Le reste, ça va tout seul, la torsade, elle aussi, est particulière, avec une maille glissée, ça change, c'est chouette!

Et puis comme je n'avais pas de pull marine, je suis quand même vachement contente d'avoir Jules uhuhuh!

P1240702

P1240705

Il va pile bien pour la saison, un peu frisquette mais pas trop, donc un pull en laine, mais à manches courtes, nickel!

P1240712

P1240706

Les ballerines marine Zara, la pochouette, la base quoi!

P1240713

Collier Shlomit Ofir

Promis, le prochain tricot, il n'est PAS bleu marine!!!!!!!!!!!!!!!

♥ ♥ ♥

 

 

Ce contenu a été publié dans La poule tricote.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

74 réponses à Jules

  1. Pititereine dit :

    Insomne, bonjour. Alors… Bonjour Jules!

    Il nous tardait de te voir!

    Dès que j'ai regardé les nouveaux modèles BT, j'ai tout de suite su que je te verrai au poulailler, avec peu de doute sur la couleur, et que tu serais magnifiquement porté ;)

    Rhôlala, en plus t'es hyper bien accompagné!!! Les ballerines et the pochouette, a tomber! Chanceux va!! ;)

    Encore une fois La Poule assure grave!!

    Et sinon, Jules, d'après toi, combien de projets tombent des aiguilles de ta maîtresse par mois? Par ans?!!! Sans parler de l'aiguille de la mac!!

    :)

     

  2. rachel dit :

    oooh que ouiiii que de merveilles….oh que ouiii…et ce pull est vraiment superbe….;)

  3. nafi dit :

    Très joli.

  4. Aurélie dit :

    Vraiment superbe! bravo!

  5. simple mais efficace, et pleins de petits détails trop cool. on va dire que j'adoooooore donc!

  6. manou dit :

    COMITE D'ACCUEIL 

    Jules, bonjour, mes amitiés matinales ! Que vous sers-je ? Thé, café ?

    Vous êtes franchement superbe, Jules, et cette association manches courtes/ laine me semble excellente ! Cela correspond tout à fait à l'été finissant et aux promesses des matinées d'automne un peu fraîches … Bleu marine, forcément, La Poule en avait absolument besoin, vous le comprenez ? Bon, Jules, avec vos belles torsades, votre couleur profonde et toutes vos trouvailles, vous veillez bien sur les ballerines et la pochouette, d'accord ?

    Allez, salut, Jules, excellente journée, ainsi qu'à vous, mesdemoiselles !!

     

  7. Judith dit :

    il est très sympa ce pull, les petites torsades lui donne un air original et chic. J'ai hâte de savoir faire ça!

  8. catherinebis dit :

    Très séduisant, Jules, avec tous ces petits détails qui font qu'il n'est pas monsieur tout le monde !

  9. papivole dit :

    C'est hyper motivant de voir ta superbe version de Jules puisque je l'ai commencé hier soir !! Pour le moment, j'ai un petit doute sur mes torsades mais sinon ça roule! C'est très prenant comme tricot avec toutes ces explications, etc mais c'est ce qui fait la magie … Ah ahahah! J'ai fait aussi la taille 3 mais j'ai pas trop compris l'histoire de l" ease", on verra!! 

  10. Patricia dit :

    Bon bé voilà, encore un truc qui me fait baver d'envie! Et c'est pas raisonnable! Parce que : 1) un pull marine j'en ai fait un au printemps en plumette/alpaga, une adaption d'un modèle d'été LD en lin, avec une grosse torsade au milieu, une encolure à ma façon, bref personnalisé et en plus je l'adore…..déduction à m'incruster dans le crâne : JE N'AI PAS BESOIN D'UN PULL MARINE  (à copier 100 fois) 

    2) Le modèle est en anglais! Et moi je suis une quiche en anglais….. 

    Malgré ces excellentes raison , il y a un petit démon  qui danse autour de moi en débitant  comme une litanie , : " il est trooooop beau, pas obligée de le faire en marine , et puis le tricot en anglais faudra bien que tu t'y mettes "  

    P.S Cette notion d'ease….. Pourrais-je vous demander un petit coup de pouce? Je me suis procuré le modèle traduit du gilet " reine"  mais sur la traduction la notion d'ease est encore plus hermétique ou peut-être non traduite, pourriez vous me dire ce que l'on doit comprendre dans la phrase" l'exemple photographié est une taille 36 avec une aisance de 4,5 cms sur le mannequin" Est-ce qu'il faut tout simplement rajouter 4, 5 cms en largeur? 

    Merci si vous pouvez éclairer ma pauvre lanterne…. 

  11. sandrine dit :

    j’adore, très joli :) Bonne semaine au poulailler !

  12. MamaCami dit :

    Tout à fait le style de pull que j'aime! Et si en plus il permet d'apprendre quelques points techniques, je fonce! Je vais suivre tes conseil concernant l'encolure, la tienne est nickel.

  13. Nickel!! jolie coupe, chouettes détails et couleur au poil! encore un coût gagnant!! bonne semaine !

  14. SophieLaRiviera dit :

    Il tient toutes ses promesse ce Julot…Mr T n'est pas jaloux, au moins ?

  15. seweasy dit :

    Oh comme je l'adore ce petit pull marine !!! je le verrais bien dans un coton tout doux !! Non ne changez pas de fixette !!:)

  16. Il paraît si simple et si beau ce Jules <3

  17. aurélie dit :

    C'est quand même la classe d'avoir un aussi beau Jules à la maison!

  18. Je viens juste de me mettre au tricot, je reve de faire de jolies choses comme ce pull, un jour…..

  19. Ouh là ! Définitivement trop compliqué pour mon pauvre niveau de tricot :-) Et puis je ne connaissais pas Brooklyntweed (shame on me) donc je vais aller jeter un oeil !

  20. Sphysch dit :

    Il est magnifique Jules!!! Bravo… Tu nous donnes toujours envie de tricoter! Question idiote: est-ce que ça de tricote en circulaire?? Et à quand le prochain tricothé?? 

  21. Très très beau ce Jules! et les ballerines….

     

  22. Nutellise dit :

    Magnifique ! Il ne me tentait pas trop à la base (trop court, encolure trop large) mais ta version… Hum, je finis mon pull bi-matière by La Poule et je pense que je passerai à Jules ensuite. En rouge pour moi !

  23. Callmegranny dit :

    Magnifique ce Jules! Et bleu marine avec ça, si c'est pas beau.  
    Il me tente bien tiens, je vais peut-être me lancer.

  24. charlov dit :

    Trop trop chouette! J'adore! Et moi je veux bien encore du bleu marine, j'adore cette couleur! ;-)

  25. Sophie{L} dit :

    Superbe ! Et ce bas concave, convexe, je ne sais pas, mais c'est exactement ce dont j'avais envie ! Reste que les explications en anglais m'effraient un peu. Et si j'y comprenais rien…

     

  26. graffie dit :

    j'ai la même question que Patricia (mon niveau d'anglais… comment le qualifier ??? pas totalement nul, non, mais inexistant dans le domaine du tricot).

    Pour faire simple, (ben oui, tant qu'à faire une folie, autant qu'elle soit démesurée !), moi c'est Stonecutter qui me tente (heureusement que mon niveau de tricot est un peu meilleur que celui d'anglais), mais je n'aimerais pas me louper… et je ne commanderai le modèle que si j'ai des chances raisonnables de comprendre.

    Alors donc même question sur "ease", avec une autre en prime : j'avais lu dans un autre post que l'échantillon de la Cascade était presque le même que celui avec la laine de BT. "Presque" ça veut dire qu'on peut suivre les explications de BT ou qu'on passe son temps à tout recalculer ? parce que changer un numéro d'aiguilles pour retomber sur ses pieds (ou plutôt sur les pieds de la tricoteuse qui a rédigé les explications), ça je fais souvent, masi tout recalculer avec un modèle compliqué, j'hésite…

     

    Alors merci d'avance pour vos réponses madame la Poule !

  27. modestine dit :

    Impec! Tu es très belle avec ton Jules… Mais il y a un truc qui me dérange : laine + manches courtes, je ne comprends pas le confort (c'est comme sans manches + col roulé)… Quand même sur les autres, j'adore. Anne

  28. sweetmillie dit :

    très joli! j'aime l'encollure.

     

  29. valevaly dit :

    Est ce qu'on trouve les explications en français car ily a pas mal de modèles qui me plaisent mais en anglais bof bof …

    peut-êtrechez fifi joli pois ?

  30. Sylvie dit :

    Il est vraiment beau ce jules et superbement porté ce qui ne gâche rien ! Un seul doute sur la longueur des manches (encore une fille qui a toujours froid…) mais la couleur est chouette, les torsades toutes mignonnes et l'encolure à la sauce La Poule est très délicate.

  31. Soizic dit :

    Faut dire qu'il est plutôt canon le Jules !!!! <3

  32. Catherine dit :

    Jules… Quel design : YeeP-Yeep-Yeep-Hourra !
    Wouahouhhh lala qu'il est beautiful : Un vrai p'tit pull marine…
    J'le garde sous le coude pour l'printemps prochain en attendant je fins la new Odette en "bavant" sur le Stonecutter…. 
    Vive La poule… Vive le bleu !

     

  33. Caro dit :

    Et c'est là que je me dis : mais pourquoi ma grand-mère et ma mère n'ont jamais su tricoter ???????????? Pourquoi ??????? Comment je fais, moi, maintenant ? Je ne sais même pas tenir une aiguille à tricoter… Je bave d'envie devant toutes tes réalisations….

  34. Loulek dit :

    Bravo ! C'est un très bel ensemble. Ah mais Jared, c'est un dingue qui sait parler aux oreilles des tricoteuses ;)

  35. Elena dit :

    Très joli ce Jules!

    Je ne connais pas du tout Brooklyn Tweed, je vais y jeter un oeil :)

  36. Alice dit :

    ahhh Jules est beau!!!

  37. latortuevolante dit :

    Ben comme d'hab, je suis jalouse, c'est vraiment chouette…

    Mais comme j'ai pas du tout la même morphologie ;-) je crois quue ça ne m'irait pas pareil, hi hi!

    Sinon, question purement intéressée : c'est du vrai parquet ou du carrelage? (oui, on rénove notre ruine, et j'ai envie de parquet, mais avec 2 loustics, le vrai beau parquet dans l'entrée et le salon, j'hésite…)

  38. Poppy dit :

    C'est une tuerie ce Jules! Il va vraiment me le falloir celui-là ;)

    • nath dit :

      Merci pour votre style manou! À quand voir votre frimousse? En tout cas un poste de la poule et un commentaire de manou: ça envoie du lourd! Vous êtes juste trop chouette

  39. SylvieT dit :

    T'es super belle dans ton ptit pull marine au fond d'l'a piscine…heu non je m'égare! ;)

  40. Biboucrea dit :

    Vraiment cool ton nouveau pote Jules !!!  Et marine en plus.

  41. vanessa S dit :

    Evidemment ton nouveau tricot est une petite merveille!! mais comme d'habitude je louche sur tes chaussures, le collier, la pochette, ton jean etc …. Hé oui on ne se refait pas!!

    Vanessa, bijouteuse, shoes addict, pois addict, liberty addict, maman, runneuse, etc ….

  42. Pascale dit :

    Wahou, il est magnifique ton Jules!! peut etre que je me laisserai tenter…meme si ce n'est pas tres raisonnable!!! Bravo, biz***

  43. Agnes K dit :

    Sur le modele tu as tout dit …quant a ton interpretation de celui-ci elle est parfait comme d'habitude, de quoi faire des envieuse mais ce Jules me semble bien inspire d'Odette qui n'a rien a lui envier….En tout cas , une fois encore Bravo !

  44. Pascaline dit :

    Pour celles que ça intéresse,  sur le blog " in the loop", il y a un tutoriel pour les patrons anglais, qq notions à retenir et après ils paraissent plus simples, plus de panique.

    Le Jules de la Poule est parfait comme d'habitude, …moi je voudrais juste comprendre comment elle fait pour aller aussi vite, j'ai l'impression d'être une vraie tortue…!!!

  45. laurence dit :

    TOP LE LOOK

    le souci avec la Poule c est qu il n y a pas que le pull Jules qui est super…..

    les ballerines, la pochette,et le jean,le mannequin  CANONS

    sinon merci pour ce look ,qui va me faire baver pendant un moment…

    ps : petite faveur :quel est ce jean trop chouette?j en cherche un comme ça!

  46. emma dit :

    bon après celui de ton bouquin ça sera Jules ;-)
    bises poulette !

  47. Gicquel dit :

    Peux tu me dire ou se procurer les catalogues Brooklyn Tweed

    Merci

     

  48. Anoucha dit :

    Je te piquerai bien ton Jules !

     

  49. val dit :

    magnifique, j'adore !

    les patterns sont forcément en anglais ?

    pas que je sois en manque puisque je viens de recevoir ton livre (super ! les modèles, les photos,tout quoi)

    mais bon, Jules plairait bien à ma fille

  50. monique dit :

    Très beau ! Un coup il est marine, un coup il est nattier ; j'aime la torsade, différente. Bravo !

  51. Tin of tea dit :

    Il est très très joli! et marine à souhait… 

  52. Tridon dit :

    Magnifique ce Jules! Vraiment dommage que le patron soit en anglais, j'ai peur en tant que débutante de ne pas réussir à traduire! Je met déjà 3h à déchiffrer un patron en français avant de commencer… Peut-être dans quelques années! :)

    En tout cas, bravo il est très beau!

     

  53. anne 79 dit :

    Un look qui te va bien…tout est parfait de la tête aux pieds.

     Jules est beau… cette petite torsade,  elle fait son effet, juste ce qu'il faut, très chouette, j'aime ton encolure façon la Poule…

    Belle soirée.

  54. nicoline dit :

    Ben moi il me plait bien ce Jules, et puis le bleu marine j'adore. bonne soirée

  55. Chaabaadaa dit :

    Superbe ça donne envie de se mettre aux patrons anglais mais frileuse comme je suis j'aurai peut être rallongé un peu les manches :)

     

  56. LaBaronneC dit :

    bien évidement superbe ! je suis jalouse !!!!!!!!!!!!!

  57. Zelda dit :

    Il est très réussi ce Jules et te va très bien !

     

  58. Maripi dit :

    Jules est supeeer ! Bravo !

    Je viens de terminer le pull danseuse de votre livre en taille S, il taille parfaitement, je suis ravie, je m'apprête à faire le même pour ma fille d'ailleurs, j'adore le point mousse, ça me repose entre deux patterns plus compliqués !!! De plus, les explications sont parfaites, détaillées, précises et tout et tout !!!! 

    Ceci devait être dit !!! Bon…J'ai encore plein de modèles à tricoter dans ce chouette livre mais Jules me tente bien (vous dirai-je que je suis en pleine fixette bleu marine moi aussi …!!!), le tuto de Jules existe-t-il en français ?

    • manue dit :

      J'adore ! Mais je ne maitrise pas du tout les patrons en anglais ! Dommage car ce Jules me fait de l'oeil ….Personne pour une traduction ?

    • catherine dit :

      si ça vous interesse, j'ai fait la traduction et le pull, mais il ne faut aps être débutante pour l'executer!

       

  59. Ortisse dit :

    Il est très très beau!

  60. Top ce petit pull!!! J'aimerai aussi savoir où se procurer le catalogue de Brooklyn Tweed ? Merci d'avance :) ) La poule est vraiment toujours très forte !!   

  61. ZIGOUDI dit :

    subliiiiiiiime… comme à chaque fois q je te lis … ba voilà maintenant j'en veux un… arghhhh enfer et damnation…. biz la poule

  62. Sylvien5 dit :

    Ah mais moi ça me va bien cette fixette bleu marine, si si!!!

    Il donne envie ce joli pull!

  63. Mon Roy'home dit :

    Et si Jules rencontrait Odette ?….Bon d'accord je sors !

  64. Ginie dit :

    Moi aussi je viens de commencer mon Jules.  J'en ai bavé avec les explications pendant 3 jours et me voilà lancee maintenant. Je le fais en super tweed framboise. J'ai dû loupé quelque chose dans les rangs raccourcis mais je n'ai pas compris quoi. …

    Apres j'attaque Stonecutter , et là, ce sera une autre histoire !

  65. julotte dit :

    c'est vraiment le modèle que je recherche !!

    BRAVO vous le porter divinement

    à quand une traduction en français ?. sivouplait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>