Je veux encore du chocolat!

Evénement, attention! Le 22 septembre, Trish sort le petit frère de Je veux du chocolat, bouquin cultissime de l’étagère de La poule.

Avec Fairy Audrey, on est en transe, cela va sans dire!

Comment atttendre jusque là??? Horrible horrible!!!!!!

Heureusement, pour nous faire patienter, il y a les petites fiches douceur de Trish distillées régulièrement dans ELLE, ouf on a eu chaud!

Mousse chocolat mascarpone

P1110782

Trish nous la décrit comme une « mousse lisse, suave et décadente », tout un programme!

Et en plus, elle est super rapide à faire, que demander de plus mmmh?

  • Faire fondre 200g de choc (micro-ondes ou bain marie)
  • Battre 100g de mascarpone avec 100ml de crème fleurette. Quand le mélange commence à monter, incorporer 3 jaunes d’oeufs
  • Ajouter le chocolat au mélange en continuant à battre
  • Mettre au frais 1h au moins avant de déguster

Comme l’a résumé l’homme en voyant la chose, c’est chargé, certes, mais le chocolat et les oeufs sont bio uhuhuh et pas l’ombre d’extrait d’iguane dans cette recette, ça pardonne tout non?

Le crash-test a eu lieu ce soir, c’est à tomber! Toutefois, après le passage au frais, la mousse durcit pas mal. Donc, soit à sortir un peu avant de la manger, soit (et perso je pense la recycler ainsi) à utiliser en topping de cupcakes ou en ganache à macarons (ça c’est pour l’exemple, bien évidemment, La poule ne fera PAS de macarons).

Le nouveau-né mâle, quant à lui, en a repris « mmmmmmmmmh ch’est délicieux mamôn je me régale j’adore le chocolat »

Sinon, juste en passant, histoire de rassurer la SPA, quelques photos de La croquette maltraitée au poulailler, vite, plaignons ce malheureux chat ensemble! (je vous rassure, je ne vais pas donner dorénavant dans le blog animalier, mais je sens que certaines étaient inquiètes pour lui héhéhé!)

P1110786 P1110604 P1110789

Pour résumer la vie de La croquette, elle dort toute la journée, le soir aussi, sur sa marâtre si possible, ses seuls moments de folie furieuse d’éveil coïncidant avec, je vous le donne en mille, mes temps de tricot ou de couture, avec une prédilection pour l’excitation suprême au milieu des aiguilles, ciseaux et tissus, ramper SOUS le tissu que la marâtre essaie d’épingler, grand moment, je ne vous parle même pas du bruissement du papier à patron, exaltant!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>