Je m’ennuie

Quand La poule était petite et qu’elle disait cette petite phrase à Manou, Manou répondait à La poule qu’elle avait bien de la chance de s’ennuyer, parce que elle, Manou, ne s’ennuyait jamais. Cette réponse était fort agaçante pour La poule!

Comme c’est étonnant! Maintenant, quand mes filles à moi viennent me dire qu’elles s’ennuient, je leur réponds…qu’elles ont bien de la chance, parce que moi, je ne m’ennuie jamais! Et cette réponse les agace à fond!

Malgré cela, quand, le dimanche aprèm, à 14h, pendant que le nouveau-né mâle dort (si la lune et les étoiles sont positionnées d’une certaine manière toutefois et que la terre s’arrête de tourner, sinon, non), et que je suis avec mon thé et mon tricot, aspirant à une petite heure de paix ou deux, et que mes deux poulettes arrivent en chouinant leur ennui, je suis quand même obligée de les sauver les pauvrettes!

Alors on fait des activités!

Parmi les dernières en date:

L’apprentissage du tricot.

P1180901

Ca, c’est le panier avec leurs ouvrages, comme vous pouvez voir ça ne sera jamais fini c’est en bonne voie! A la fin de la séance, chacune avait failli crever l’oeil de l’autre avec ses aiguilles, Matilda faisait des semblants de rangs vraiment pas mal, mais elle s’appliquait tellement qu’elle tricotait hyper serré et même moi je n’arrivais plus à faire glisser les mailles sur l’aiguille! Quant à ma Louise, elle arrivait à terminer avec 70 mailles un rang commencé avec 40, j’ai failli pleurer de désespoir!

Odette, tu viens de suite, je te les donne!

L’apprentissage de la couture:

couture enfants

C’est ma Louise qui avait dégoté ce livre au dernier salon des loisirs créatifs, et il est vraiment sympa. Nous avons fait quelques petits essais, concluants, Matilda a cousu quasiment toute seule un cupcake en tissu (j’ai perdu la photo) et j’ai cousu quasiment toute seule le doudou de Louise, je n’avais pas compris que le but de ce livre était de me faire coudre moi, mais bon!

Manou aussi s’y est collée avec bonheur pendant les wacances, hein Manou, avec à la clé une improbable souris en robe de chambre confectionnée par ma Louise!

 Pictures

 Un coffret-atelier pour dessiner avec des tampons:

P1170698 P1170701

P1170703

P1170702 P1170704

Anne-Céline, qui bosse chez Albin Michel et vient de temps en temps accessoirement au poulailler m’avait gentiment proposé de m’envoyer deux de leurs nouveaux coffrets pour enfants, l’un pour faire des tampons, l’autre pour faire de l’aquarelle, autant vous dire que mes poulettes ont sauté de joie! On a commencé avec le coffret des tampons. La présentation est super jolie, c’est une boîte cartonnée, avec un tiroir qui s’ouvre sur tout le matos, tampons et encreurs pour celui là, ainsi que des fiches cartonnées pour que l’enfant commence dessus, des animaux juste esquissés à embellir avec les tampons « pelages », et au dessus du tiroir, un livre expliquant les techniques, avec plein d’illustrations et d’exemples dont les enfants peuvent partir pour ensuite créer leurs propres oeuvres!

 Je crois qu’elles ont aimé la séance! Elles ne se sont même pas disputées, c’est dire!!!

P1170719

P1170718 P1170707

« c’était TROP bien maman! On peut faire celui de l’aquarelle maintenant steplé? » Euuuuuh…dimanche prochain plutôt!

Mais j’ai bon espoir, parce que maintenant que je suis vieille, je suis capable de tricoter à côté de Manou toute une soirée, Manou aussi tricote, et on bavarde, et je ne lui demande pas de défaire mes rangs ni pourquoi mes mailles sont aussi serrées!

Alors peut-être que dans 25 ans, moi aussi je pourrai tricoter à côté de mes filles qui feront leurs activités manuelles de façon AU-TO-NO-ME!!!!!! Hin hin hin!

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>