Je crois que c’est l’heure de goûter…

Bon, à mon avis, les 6 filles ayant cité notre ami Bruce pour le petit jeu du lundi-youpi ne doivent pas être trop pressées de découvrir laquelle d’entre elles a gagné, alors d’abord, on goûte!

Deux goûters today, au choix, le poulailler se transforme limite en salon de thé attention! en fait, j’en ai un en retard que je n’ai pas montré ici…

Ca n’a pas changé, j’ai toujours mon petit challenge hebdo d’utiliser et de terminer mes fruits et légumes de l’AMAP avant la cargaison suivante, et ma foi, ce temps ci, je ne m’en sors pas trop mal (mais je ne vous conseille pas trop de parler de poivrons à mes enfants, ça peut les rendre violents en ce moment…)

Donc laissons de côté ce qui fâche, on ne goûte pas avec des poivrons anyway!

Carrot cake!

P1160822

P1160823 P1160821

Si vous me demandez si j’aime le carrot cake, je vous répondrai que non. Sauf que, j’en ai fait un (j’avais eu plein de carottes) et je l’ai pas mal aimé, mais ça devait venir du glaçage…

La recette est celle de Rose B. roseBpas une énorme prise de risque en somme, même pour un carrot cake vu que toutes les recettes de Rose B. sont terribles!

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Battre 4 oeufs avec 225g de sucre en poudre
  • Incorporer 30 cl d’huile de tournesol, continuer à battre
  • Ajouter 9 carottes moyennes rapées finement, 300g de farine tamisée, 1 cc de canelle, 1 sachet de levure chimique, 1/2 cc de bicarbonate de soude (rayon épices au supermarché), 1/2 cc de sel, et 150g de noix hachées finement
  • Verser dans un moule beurré-farine ou chemisé de papier sulfurisé, et enfourner 45 minutes (dans mon four, il a fallu le double pour que ça soit cuit, le cake était vraiment énorme avec ces proportions!
  • Sortir du four et laisser refroidir sur une grille

Pour le fun, j’ai découpé des portions de mon cake à l’emporte-pièce et ajouté le glaçage dans l’emporte-pièce aussi pour que ça soit comme sur la photo du bouquin, on a une vie trépidante moi et mon emporte-pièce!!!!

  • pour le glaçage: battre 125g de beurre ramolli avec 200g de fromage type philadelphia, de l’extrait de vanille et 60g de sucre glace (merveilleux le glaçage…)

Quand je n’ai plus eu de carottes, j’ai attaqué les poires…

Poires au sirop vanillé et riz au lait

P1160927 P1160923

P1160931 P1160920

Je n’avais jamais fait de poires au sirop c’est quand même dingue! C’est super easy, et ça n’a franchement rien à voir avec ceux qu’on trouve en conserve!

Pour les poires:

  • Mettre à bouillir 1/2L d’eau avec 150g de sucre et de l’extrait de vanille
  • Laisser frémir 15 minutes pour concentrer le sirop
  • Mettre dans le sirop les poires épluchées et coupées en 2 ou 4 selon leur taille
  • Laisser cuire environ 20 minutes (vérifier la cuisson des poires avec la pointe d’un couteau)
  • Laisser refroidir les poires dans leur sirop

Pour le riz au lait, ça n’a pas changé, recette déjà décrite ici, du petit Marabout riz au lait.

Allez, on passe au tirage au sort mmmh?

Bon, après lecture attentive de tous les commentaires, l’huissier Manou et La poule ont trouvé 6 commentaires donnant Bruce, les voilà dans l’ordre chronologique:

La poule6

Hum je crois qu’on ne voit rien sur mon montage de l’enfer, faut nous faire confiance sinon héhé!

Un petit coup de fil à mon ami Random, chaque commentaire portant un numéro de 1 à 6 dans l’ordre où ils ont été laissés et…

La poule7

Eh bien c’est la première à avoir cité Bruce qui gagne, c’est Vanessa qui a laissé son commentaire à 8h26, bravo!!!!

J’attends tes coordonnées par mail!

Et encore merci à toutes d’avoir été aussi nombreuses à participer!!!

 

 

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>