Japanese Tea…

Ouh là là c’est tiré par les cheveux! Bon, La poule n’a pas froid aux yeux, ce n’est pas grave!

Le nouveau challenge de la T…j’en suis!

26768120_p

J’ai hésité, tergiversé, me suis dit que j’avais déjà tellement de trucs en retard, et puis au diable l’avarice, je me suis inscrite hier soir! Cette T en même temps, il va bien falloir que je la tente un jour ou l’autre!

26718986_p

Et puis alors pour réféchir au modèle, tenter de comprendre en tournant le livre dans tous les sens comment se monte ce col, oui mais avec quels tissus, il fallait bien une petite douceur d’accompagnement, et puis pour une fois que c’est dimanche et que je poste une pâtisserie dans « Les bons goûters du dimanche »…

IMG_1662

Eh oui, parce que l’homme, que plus rien n’étonne en ce qui me concerne (cf notemment mon talent pour les transferts) vient de se rendre compte que je poste mes desserts du mercredi dans la catégorie « les bons goûters du dimanche », ce qui, moi, m’enchante au plus haut point (je me contente de peu…) et lui, en revanche, ça l’a laissé plus que sceptique! Passons!

Donc, il fait tout gris dehors, il pleut, quoi de mieux que de jolis petits scones aux raisins et un thé earl grey french blue j’en rêêêêêve une bonne tisane bio!

  • Préchauffer le four à 220°C.

  • Mélanger 250g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, une pincée de sel, 30g de sucre et 50g de beurre en tout petits morceaux pour avoir une pâte sablonneuse. Ajouter 50g de raisins secs.

  • Faire un puits et y verser 1 oeuf entier (moi je ne l’ai pas mis, je ne mets pas d’oeufs dans les scones) et 10cl de lait. Remuer (AU COUTEAU) rapidement pour former la pâte sans trop la travailler.

  • Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné, sur 2cm d’épaisseur environ. Faire les scones à l’emporte pièce. Les disposer sur la plaque à pâtisserie, passer un peu de jaune d’oeuf dessus.

  • Cuire 10 minutes (attention à 220°C, ça a vite fait de se transformer en petites choses carbonisées)

  • Laisser refroidir mais pas trop.

  • Cogiter votre patron japonais. (allez Faustine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>