Indigo…#2

Hein? Quoi? Comment La poule? Encore un shawl? Non mais ça va pas la tête????

alpaga Bruyère-plumette ébène?

Eh oui, encore un shawl, super original d’ailleurs, un Ishbel tiens!

alpaga Bruyère-plumette Mûre?

Mais c’est celui de Fairy Audrey, La poule avait promis, ne remets pas à demain, tout ça tout ça, on connaît la chanson!

alpaga Moutarde de Meaux-plumette Chocolat glacé?

P1050465 P1050463 P1050467 P1050468

Ishbel pour Fairy Audrey, pattern Ysolda, alpaga et plumette Indigo La droguerie.

alpaga Lichen-plumette Chocolat glacé?

Bon, cette fois, on a pensé à tout, on a même pesé la bête une fois terminée, eh bien contre toute attente, c’est tout léger! 120g seulement! Donc m’étais légèrement plantée dans le poids que j’avais donné la semaine dernière, en fait, il faut beaucoup moins de laine que prévu! Tricoté en 5 donc, 120g de mélange alpaga-plumette (compter environ 1/3 ou 1/4 de plumette je pense par rapport au poids total, peut-être que le trio pourrait confirmer…)

alpaga Tourbe-plumette Quetsche?

La bête a donc été livrée ce weekend à Fairy Audrey, qui s’est empressée de vite le mettre à son cou avant que La poule ne se ressaisisse, pauvre chose larmoyante devant ce rock’n roll shawl qu’elle abandonne pour la SECONDE fois!

alpaga, euh, pfff, chais pas moi! Mais ce que je sais, c’est que je veux un Ishbel à mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

P1050515

alpaga Falaise-plumette Chocolat glacé?

Rêve pas La poule, si tu veux un Ishbel à touaaaaaaaa, va falloir que t’en tricotes un troisième comme une grande fille! Mais faudrait d’abord que tu te décides pour la couleur des fils!!!

Edit vite vite avant de partir bosser:

  • pour réaliser ce Ishbel, il a fallu à La poule 4 soirées à fond, genre 21h-minuit-au-moins-qu’on-ne-me-dérange-pas! (et les bains correspondants)

  • pour Bia (et qui cela intéressera), pour rabattre les mailles, Ysolda préconise une nouvelle façon que je ne connaissais pas, mais que j’ai trouvée géniale. Sur l’envers du tricot, on tricote à l’envers 2 mailles ensemble, puis on fait glisser la maille ainsi obtenue de l’aiguille droite sur l’aiguille gauche, et on recommence, 2 mailles ensemble à l’envers, on fait glisser la maille obtenue de l’aiguille droite sur l’aiguille gauche et ainsi de suite. Les mailles se rabattent hyper bien, pas serrées, j’ai trouvé cette manière de rabattre tip top!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Indigo…#2

  1. Mathilde dit :

    Bonjour, on m'a toujours vanté les qualités de la laine Alpaga comme sa capacité à conserver la chaleur par exemple, quelles sont vos impressions avec ce Ishbel porté en extérieur par les températures très basse du moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>