Himalaya!

Au début de l’année, Nadia nous avait montré ce shawl.

Comme souvent avec les shawls montrés par Nadia, reine de la recherche Ravelry je le rappelle, La poule fait HAN, il le lui faut, et sur le champ!

Une fois le pattern acquis, re-HAN, impossible de démarrer.

Je range le pattern.

Au cours de l’année, il est maintes fois ressorti, notemment pour tenter une association de malfaiteurs avec Armelle, mais non, vraiment, Andrea et moi, on n’arrivait pas à se comprendre.

Et puis bon, quand même, moi, je n’aime pas ça quand un truc me résiste. So so, cet été, j’embarque mon pattern d’Andrea, les pelotes qui lui sont destinées, parce qu’il y avait ça aussi, pas trouvé de fil qui m’inspire vraiment pour habiller Andrea alors forcément, cela n’aide pas, et donc, me voilà chez Manou, je la bloque un soir autour d’une table et lui dis qu’elle ne pourra pas aller se coucher tant qu’elle ne m’aura pas expliqué la langue parlée par Andrea.

Manou commence à traduire les premières phrases, lève les yeux, et me demande où est le problème? Euh, oui, effectivement, techniquement, je comprends aussi. MAIS, je ne vois pas où Andrea veut en venir, c’est là que ça coince.

Et là, Manou me dit, goguenarde, exactement ce que je réponds généralement quand on me pose des questions sur un tricot, « fais le en même temps que tu lis la fiche et tu verras, ce sera bien plus clair! »

Hum, profil bas La poule…

P1110958 P1110949 P1110962

La vraie couleur est celle sur les photos 1 et 3, assez difficile à rendre en photo ce Colvert…

J’ai donc vaincu mon Himalaya du tricot, le Andrea’s shawl de Kirsten Kapur, tricoté en kaleido coloris Colvert de La droguerie, aiguilles 4.

Au final, évidemment, je ne vois pas trop pourquoi j’ai bloqué aussi longtemps, en fait, ce shawl se tricote selon une construction dont on n’a pas forcément l’habitude, on commence par tricoter une longuissime (souffrance) et très étroite bande qui est en fait le bas des deux côtés formant l’angle du shawl, après on relève des mailles tout le long de la bande en question et on démarre le corps du shawl, c’est ça que je n’arrivais pas à visualiser.

Une fois la chose intégrée, ça va tout seul, c’est même un modèle ultra agréable à tricoter.

Petit bémol sur la taille finale du shawl, j’ai fait (sur les conseils de Nadia, et après les commentaires lus sur Ravelry disant que ce shawl taille petit) la taille M et c’est limite limite assez grand. Aiguilles 5 (et fil adapté) je pense que la taille M serait parfaite, mais aiguilles 4 c’est juste.

Bon, j’ai quand même vaincu l’Himalaya du tricot alors la taille hein, ça va aller, je vais m’en remettre!!!!

P1110983 P1110974 P1110969

Foulàlàh en ce moment, le tricot est douloureux au poulailler, après Senlis, ce shawl, là je suis sur mon D13…en côtes, ça ne va pas du tout ça, faut vite que je me trouve un truc cool au point mousse pour me remettre de ces émotions tiens!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>