Heure d’hiver

Vous avez lu Matilda de Roald Dahl?

matilda

La poule l’a lu un certain nombre de fois, et il n’est pas étranger à l’orthgraphe du prénom de ma Matilda à moi! Si vous ne l’avez pas lu, il vous faut à tout prix réparer ça!

Au tout début du livre, quand Roald nous présente sa sympathique petite héroïne, il dit qu’elle adore lire un bon bouquin, pelotonnée dans un fauteuil avec un chocolat chaud à côté d’elle. Ca, c’est exactement ce que l’heure d’hiver me donne envie de faire!

Et c’est pareil pour mes poulettes!

Mais, avec un vrai pyj à l’ancienne, croyez-moi, c’est encore mieux!!!!

 P1170577

P1170573 P1170574 P1170575

 Chose promise chose dûe, mes deux poulettes ont eu leur pyj’ comme celui de leur petit frère, mais version girly!

Le patron vient toujours du même livre pyj et est toujours aussi chouette à coudre (j’ai fait la taille 140cm pour Matilda que j’habille en 10-12 ans et c’est impec), surtout maintenant que j’ai bien compris le montage du col hum hum!

Celui de Matilda est cousu dans un liberty que j’avais depuis des lustres, je pense me souvenir que son nom de code, c’est Toto, ce qui est quand même un comble pour un liberty hé hé hé! J’adore ses couleurs, vieux rose, taupe, écru, et depuis le début, je l’imaginais pour de la couture de la night! J’ai failli en faire des taies d’oreiller, et puis finalement, il est très bien en pyj aussi!

 P1170666

P1180835 P1170667

P1170669 P1180839

Il y en a un autre qui est bien d’accord avec Roald, c’est Nougaro, même sans pyj, sans livre et sans chocolat chaud (quoique, un petit lait chaud ma foi, cela ne le dérangerait pas trop!!!!) Eh oui, la bestiole est toujours au poulailler…

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>