Heeeeeeey!

Et tandis que revoilà La poule! Oui oui, je suis toujours dans les parages, me suis pris des grosses petites vacances!

Hum hum…

Et donc, après un mois de juillet plein de lectures qui font peur, d'une merveilleuse semaine en famille à Londres, du tricot de la rentrée (Sven de son petit nom), et d'une reprise du boulot youpi hourra tralala, on est déjà mi-août. Ben ouais.

Ca manquait quand même un peu de couture tout ça, il faut dire qu'avec l'âge, je commence à avoir besoin de conditions climatiques optimales pour coudre, ma vie est compliquée! S'il fait trop froid, c'est pas bon, je grelotte devant ma machine, et je file plutôt tricoter sur mon canap sous un plaid. MAIS, s'il fait trop chaud, c'est pas bon non plus, je transpire, donc pas de couture non plus quand il fait trop chaud, ou alors en culotte, mais ça fait désordre!

Et jeudi soir, la température par-fai-te! Ni trop chaud, ni trop froid, me suis précipitée sur ma machine avant qu'un petit courant d'air ou une boufée de châleur ne me fassent changer d'avis! oO

IMG_5477

 

Le retour de la robe prèf' de prèf', ça faisait longtemps! Même des années après, elle reste vraiment la chouchoute, détrônée par aucun des autres patrons que j'ai pu coudre depuis, aucun modification à ajouter au modèle, elle tombe nickel chrome, THE valeur sûre!

IMG_5478

Il se trouve, en plus, que j'avais en stock ce coupon de crêpe écru trouvé il y a quelques semaines chez Toto d'une part, et que je cherche depuis mille ans (sens de la mesure) une robe écrue qui ne me coûte pas un rein, recherche qui commençait à ressembler à une quête du graal, d'autre part!

La vie est bien faite uhuhuh! 

Donc, hop hop hop, le patron chouchou, le crêpe, des crayons de couleur et un bon paquet de feuilles pour occuper Ambroise et roule La poule!

77775532_oLe livre japonais d'où vient mon patron. Il a de nombreuses années, j'ignore donc s'il est toujours trouvable…

Après, forcément, l'avantage à coudre cinquante fois la même robe, c'est que cela va trèèèèèèès vite, limite les yeux fermés! En 1h30 c'était emballé pesé! Un autre des avantages de ce modèle est qu'il rentre dans 1,5m de tissu ce qui, ma foi, est bien pratique et économique!

Happy La poule qui a ENFIN sa robe écrue! Elle va bien pour maintenant, avec des petites sandales, mais elle sera aussi très bien cet hiver avec collants et gros gilet noir!

(Pour info, pas de souci de transparence avec ce crêpe là, suffit juste de mettre culotte et george couleur chair et on ne voit rien!)

IMG_5518

IMG_5503

IMG_5517

FullSizeRender

Et là, je me dis que c'est vraiment pas bien d'attendre autant de temps entre deux billets, je ne savais même plus insérer mes photos, j'ai mis un temps pas possible à retrouver comment faire! Parfait!

Peut-être serait-il temps de prendre quelques bonnes résolutions de rentrée ahem…

Ce contenu a été publié dans La poule coud.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

73 réponses à Heeeeeeey!

  1. Dominique dit :

    Coucou ma belle,

    Contente d'avoir de tes nouvelles, les vacances presques fines, sympa cette petite robe, maintenant que j'ai perdu pas mal de poids, je vais me lancer dans la couture et me faire de jolies petites choses..merci pour les idées..

    Bon samedi

    De gros bisous

    Dominique

  2. Famille boudoirs dit :

    Prem's elle est chouette cette robe! Commentaire indispensable, non?! 

  3. maucuit dit :

    ou trouver le patron ey le tissu

    merci pour votre reponse  

    votre blog est super bravo

    jocelyne

  4. Ratatouille dit :

    Ah-ah preum’ pour une fois pour te dire Bravo ! J’aime aussi bcp cette couleur qui flatté le teint et le modèle est très joli !
    Allez courage pour la fin de l’été (scolaire !)et dis-toi que certain(e) ne sont pas encore parti(e) …
    Biz au poulailler !

  5. Amandineapois dit :

    Rho, elle est vraiment jolie et tu la portes à merveille ! Je rêve de ce patron ! Heureuse de te retrouver car ig c'est bien mais on rit plus en lisant tes posts -dit celle qui ne publie plus rien depuis qu'elle a découvert ig- …

  6. rho la la… mais comment je vais faire pour trouver ce modèle parfait d'ici disons mercredi alors que j'ai le super crêpe de toto parfait (en bleu marine) pour faire une petite robette de mariage (pas le mien hein ?!) pour samedi :(

    ce modèle est parfait ! vraiment très mignon et te va super bien. bon ben je vais fouiner sur le "oueb" ou dans mes patrons (je me demande ce qui sera plus rapide :-) car je suis à poil pour samedi prochain :-)

    bises bises et welcome back

  7. Jolie réalisation qui te va à ravir ! 

  8. Lou et Swann dit :

    Trop mignonne cette robe !

    J'veux la même !

    Christine

     

  9. Elle est superbe cette robe , bon retour de vacances Bises

  10.  

    Belle robe et beau tissu…

    Très jolie réalisation !

     

  11. by dit :

    Elle te va à ravir comme couleur (ce qui ne serait pas mon cas qui suis blonde ) ainsi que la forme ! Bravo!!!

    Tu oublies comment on insère les photos , toi qui pratiques déjà : tu ne m'encourage pas à ouvrir le mien!

     

     

     

  12. Nevenka dit :

    Comme les copines, je craque complétement devant ta robe…qui te sied à merveille, d'ailleurs.

    Quel est le numéro de ce livre ?

    Je ne l'ai jamais vu….snifffff

     

    Continue à nous "en mettre plein la vue"…j'adore

     

    Nevenka

     

  13. Sylvien5 dit :

    Le retour de la Polue ET de la robe Pref de pref, tu nous gâte :-)

    Elle te vas toujours ausi bien cette coupe. J'ai le livre mais je n'ose pas me lancer… Va faloir que je me mette au japonais pour oser… Ou pas…

  14. Juliette dit :

    Contente de te revoir La Poule! Très jolie robe… Parfaite pour mettre en valeur ton bronzage ;-)

  15. cecebisounours dit :

    Je suis contente de lire ton blog ca me manquait.

    Ta robe est a tombée. J'adore!

    Ca me tente d'en faire une et le crêpe aussi me tente, j'en ai jamais cousu, j'ai peur de la transparence, mais comme tu dis que ca va, j'hésite du coup, à voir … hihihi

    J'ai retrouvé le livre que j'ai en version francaise "total look lin et coton" si ca interesse quelqu'un il est encore dispo sur amazon : http://www.amazon.fr/Total-look-superposition-pantacourts-v%C3%AAtements/dp/2756508608/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1439664836&sr=1-1&keywords=total+look+lin+coton

    bisous

     

    • PetitRadis dit :

      Superbe robe ! Et merci à "cecebisounours" pour le lien vers le livre en français sur Amazon ;-)

    • Dominique dit :

      Merci pour le lien….je viens de commander..vais pouvoir faire petites robes..merci encore

      Dominique

    • Lalie dit :

      Merci pour le lien c'est super sympa! Je viens de le commander…. @la poule, je rejoins les autres, contente de ton retour ! IG c'est bien mais le blog c'est mieux !! Des bises à tout le monde 

       

       

  16. Rouge velours dit :

    Génial! Ce modèle est TOP! Tu es trop forte! Cette robe te va très bien comme d'hab'!

    Et j'aime bien la couleur aussi!

    Il faut que je parte à la recherche de ton livre japonais. Hé hé!!!

  17. Amelie dit :

    Trop belle et contente de te lire à nouveau !!!!!
    Amélie

  18. mimi dit :

    oh super de découvrir ce joli billet ! la clas' cette robe , vraiment très belle ♥ !! cette couleur est parfaite pour l'été mais à voire version hiver ;)

    sinon tjours un vrai  bonheur de te suivre sur IG ;) j'ai bien peur que moi aussi je vais aller  vous rejoindre pour la rentrée :)

    belle fin de soirée !

  19. ros dit :

    Très jolie cette robe et contente de vous retrouver …

  20. rachel dit :

    bin oui avec cette chaleur pas evident de coudre didonc…mais cette robe est sympa et elle va avec le temps….;)

  21. Agnès dit :

    Très jolie : enfin un décolleté croisé qui ne soit pas trop indécent, j'ai essayé d'en bricoler moi-même, mais avec des résultats parfois "limites". Merci à Cecebisounours pour le lien !

  22. Bien contente de retrouver la Poule, sa créativité et sa bonne humeur !

    Toute simple, sobre mais ultra féminine cette robe ! Merci pour tous tes partages !

  23. modestine dit :

    Tu nous as manqué! ouf, te revoilà, toute belle dans cette robe écrue. Je l'aime beaucoup sur toi et sur les photos du livre mais je trouve que cette coupe ne me va pas du tout, Anne

  24. vanessa dit :

    Hello!

    Quels sont certains des magazines (dispo sur le marché) dans lesquels tu t'inspires pour tes tutos? 

     

  25. Valevaly dit :

    Quel plaisir de te lire à nouveau car c,est plus sympa qu'Ig. Pour la robe elle est superbe et c'est quoi ce tricot en préparation? a bientôt.

  26. cecilou dit :

    Ah cool! La poule est de retour! Lectrice plutôt silencieuse (oui je sais c'est mal) je me manifeste aujourd'hui pour saluer ce post tant attendu car tout l'été pendant que tu hésitais à couturer en culotte, certaines comme moi ne pouvaient que larder sur le canapé,  en rentrant du boulot, harrassees par la chaleur à surfer de blog en blog, en attendant désespérément de nouvelles créations poulesques… alors bon retour! Bon courage pour la reprise! (Pour moi vacances en septembre et c'est loiiiin…)

  27. Trop jolie ta robe ! C'est exactement ce que j'aime  !

  28. mabelette dit :

    Enfin!!!! La poule ….le retour !!!!!!!!

    Et toujours une petit robe sympa qui ne va…..qu'à toi ( quasiment)

    Quelques coups de tempête a a pointe de Bretagne m'ont permis de démarrer "Serge" un peu modifié car je déteste le point mousse ….ce sera donc double point de riz…..en laine et soie noire d'une douceur !!!!!!! ( Anny Blatt)2€ la pelote neuve à un vide Grenier…. J'ai tout acheté….18 pelotes!!! .maintenant que me voilà rentrée en Anjou,les choses sérieuses vont commencer….

    bonne reprise,très heureuse de te retrouver toi et ton blog si stimulant!!!

    rachel

  29. ange dit :

    elle est trop trop belle….

  30. AxelleC dit :

    Trop mignonne cette petite robe, elle te va à merveille ! 

  31. Sabrina dit :

    Un très court instant, je me suis demandée ce que tu allais faire avec ton tissu et les crayons de couleurs, avant que tu ne fasse mention de ton nourrisson mâle…

    La couleur crème sur une peau bronzée, c'est nickel ! Je suis perso plus tentée par la version hiver.

  32. Annie dit :

    Super mignone ta robe et elle te va très bien. 1H30 pour la coudre !!!!  et bien tu m'épates

    bravo ….

  33. josfany dit :

    Bien jolie Madame dans cette robe pleine de fraîcheur !!!

  34. Emi dit :

    Je vais sur Ig tous les jours, mais j’avoue préférer le blog pour les posts et les photos.
    Cette robe, je l’adore et elle te va à ravir.

  35. vero dit :

    je me demandais si tu hibernais déjà !!!! la robe te va à ravir , elle est simple mais chic , chic 

  36. Virginie dit :

    Très jolie cette robe que tu portes parfaitement bien!

  37. Anne dit :

    Ah oui, ce livre était sur tous les blogs de couture il y a quelques années (euh, jours, pardon…).

    C'est inhabituel, cette couleur sur toi, mais pas moins sympa!

    Et oui, tes articles nous manquent, comme les commentaires de Manou…

  38. Chloé dit :

    Heyyyyy, te revoilà La poule ! Tu commençais à me manquer :) Ta robe est chouette, elle est très jolie !

     

  39. belle-maman dit :

    Ravie de vous revoir !!!!!  La robe me plait beaucoup …  A bientôt

  40. Delphine dit :

    aaaah, cool, le retour de la Poule. Très jolie robe qui te va très bien!

    Bon retour :-)

  41. Delphine dit :

    C'est cool de revenir par ici…même si Instagram m'inspire tout autant!!!

    Très jolie Robe (ce crêpe!, faut absoluement que j'aille chez Toto…) et j'ai hâte de découvrir Svan!

    Pour ma part, Claude est sur mes aiguilles, Philemon ne devrait pas tarder à prendre son tour et j'attends avec impatience Jean Paul ?!

    Merci!!!

  42. Delphine dit :

    Bravo ! Elle est parfaite, comme toujours…

  43. Catherine dit :

    La "the" poule : "le retour"… j'commençais à m'languir mouahhh !!!…

    Manou profiterait – elle aussi de vacances prolongées? …

  44. Catherine dit :

    Ah ben zut alors… message tronqué ! 

    Donc…. Quel bonheur de te retrouver dans cette belle robe écrue et annonciatrice d'une nouvelle aventure tricotesque. A très vite Aurélie

  45. Aurélie dit :

    Que votre belle est sublime ! Bravo  ! Je reve d'arriver à votre niveau un jour !

    Bonne continuation

    Aurélie

  46. Anne 79 dit :

    Même si j'aime beaucoup ton IG avec de jolies photos, je suis fan de tes billets sur ce blog.

    Je suis fan de cette robe avec une encolure qui va bien,  des manches juste ce qu'il faut, une longueur impeccable. Ah oui tu penses déjà à la version hivernale… il est certain que les températures sont frisquettes par chez moi aussi….alors!!!! reste à trouver le bon tissu.

    Belle fin de journée. 

  47. dounette dit :

    Trop belle !

    Effectivement, une valeur sûre qui te va très bien !

  48. Béa dit :

    Bon retour sur la toile et surtout bonne rentrée "la poule" ! Toujours impec tes modèles et toujours aussi bien portés, j'adore particulièrement cette version ♥ !

     

     

     

     

     

  49. aurélie dit :

    Trop classe la Poule dans sa robe écrue!

  50. Elle est superbe cette robe, sobre et efficace! Et ce tissu à tomber!! Bravoooo

  51. poli dit :

    Je commençais à désespérer de te relire un jour !!!!

    Ta robe est MAGNIFIQUE !!!

     

  52. lolo dit :

    Simplissimement belle! <3

  53. jaile dit :

    Elle est parfaite sur toi, contente de te revoir

  54. Mag dit :

    Là tu me fais prendre conscience que ça fait vraiment TRES longtemps que je traîne mes pieds au Poulailler…Je me souviens bien de toute cette série de robes !

    Et j'en ai une pareille qui a fini en chemise de nuit car… transparente !

    Elle est trsè belle et so chic la Poule !

    Bonne ligne droite avant la rentrée des poulets (nous sommes rentrés de Bretagne hier à la nuit :.(

    La bise et à Manou too

  55. Eteann dit :

    C'est vrai que l'on oublie vite ces trucs informatiques, mais l'utilisation de la Mac pas du tout!!!!

  56. Isabelle dit :

    Super jolie robe, tissu génial et modèle ravissante !

    comme plein d'autres, je serai ravie de pouvoir trouver le livre mais je n'arrive pas à voir les réf sur la photo que tu as mise. Merci d'avance pour ton aide !

     

  57. Sophie Rosey dit :

    Merci merci merci La Poule !!

    Enfin de jolis articles de couture, d'enfants aux goûts extraordinaires, et de maman formidable en cuisine & co !!

    Continuez comme ça, on est avec vous !!

    amicalement

    Sophie/ Eejit62 (IG)

  58. happylude dit :

    j'adore elle te va à ravie ! je n'étais pas fan sur ceintre mais porté je suis sous le charme total j'adore totalement ! 

     

    très contente de te savoir à nouveau présente ! 

     

    gros bisous 

     

    happylude

  59. cindy dit :

    vraiment canon

    tu la portes superbement, comme d'hab

  60. Très chouette … par contre ça ne donne pas du tout envie de retourner travailler!!!

    Bonne rentrée au Poulailler

  61. C'est pas bien de nous tenter comme ça! J'aime résolument tout ce que tu fais car zéro falbalas, zéro imprimé improbable et toujours chic et efficace. Tout ce que j'aime quoi! Merci pour tes posts…

  62. Marie-Alix dit :

    Bonsoir Aurélie

    Votre robe est ravissante et vous va à ravir .J''aimerai beaucoup en coudre une pour l'une de mes filles. Pourriez vous me dire s'il y a des modifications à faire sachant que c'est un patron japonais et que les japonaises sont plutot des petits gabaris . Or si ma fille est très très menue, elle mesure 1m77.

    J'attends la suite de vos crétions avec impatience et merci d'avance

     

     

  63. Cath dit :

    Un superbe modèle intemporel!

    Bravo pour la réalisation.

  64. Christine dit :

    Sublime <3

  65. mylen dit :

    OMG comment elle est trop belle !!!  tu m'étonnes que c'est ta pref de pref ! J'ai ce livre-là… faut vraiment que je m'y mette, tu me donnes trop envie !

  66. Vieille Morue dit :

    Cette petite robe est tout simplement superbe, j'adore !! Serais-tu lyonnaise à tout hasard? Car je visualise bien un Toto à côté de l'hôtel de ville, mais je ne m'y suis encore jamais aventurée, et il est peut être temps ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>