Haute-couture part 1: la robe!

Samedi prochain, La poule va à un mariage, c’est sérieux, il faut s’habiller top classe, en plus, l’homme est témoin du marié ça ne rigole plus! Ok, qu’à cela ne tienne, samedi dernier, La poule abandonne homme et enfants pour aller courir les boutiques avec Barnabé! Et là, stupeur, LE PRIX DES ROBES!!!!! Surtout que La poule est flanquée d’un convertisseur automatique qui ne l’aide pas vraiment, c’est le convertisseur « prix d’une fringue-tissu au mètre », vous voyez le genre! Ca donne « oooh cette robe elle est trop jolie! Oui mais t’as vu son prix? Avec cette somme, tu peux t’acheter au moins 5 mètres de lin chez Entrée et avec 5 mètres de lin de chez Entrée, tu te fais 3 tuniques japonaises. Repose la robe, ça vaut pas le coup »!

La poule est donc rentrée bredouille. Mais le mariage est toujours samedi! Alors? Alors, La poule s’est mis en tête de se coudre sa tenue top classe comme une grande! Au pire, il restera toujours vendredi pour aller en panique s’acheter une tenue en ville…

Donc, pour commencer, je vous montre la robe, terminée hier.

IMG_1663

IMG_1664 IMG_1665 IMG_1667

Et voilà le travail! IL y avait quelques données à respecter, à savoir:

  • elle doit faire habillé

  • elle doit être compatible avec Ambroise, qui sera présent

  • elle doit être remettable, La poule ne voit pas l’intérêt d’une nouvelle robe sinon

  • elle doit mettre La poule à l’aise, et La poule ne se sent pas à l’aise si c’est trop coloré!

J’ai respecté toutes les données, ça nous donne une robe en lin noir (from Ariège of course, merci Manou) composée à partir d’un aimable mix entre la E, et la G du dernier Otona, plus mon grain de sel de La poule, rallonger ici, raccourcir là, rétrécir par là.

La robe me va, elle tombe même plutôt bien je trouve, même l’homme en a convenu, pas d’essayage today, la tenue n’est pas terminée! Pour la suite, j’attends une petite commande de chez Entrée des fournisseurs, je croise les doigts pour qu’elle arrive au courrier aujourd’hui, pour pouvoir continuer à coudre!

Et juste pour finir, je ne peux pas m’en empêcher…MON FILS DIT MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon ok, que quand il râle fort et je ne suis pas sûre qu’il sache que c’est de moi qu’il s’agit, mais quand même!!!!!!!!

Edit de 9h36: on ne s’emballe pas, La poule rappelle que la tenue n’est pas terminée hein! Manquent donc le reste de la tenue, et les accessoires, qui finissent la silhouette! Et La poule ne va pas à carnaval! donc elle met une robe noire!

Edit de 10h00: La poule se rend compte aussi qu’elle a oublié de préciser que c’est un mariage EN JOURNEE, avec déjeuner champêtre, la méga fiesta sera en septembre! Donc, bon, les strass et la paillette au milieu des champs de blés, je ne sais pas si ça ferait trop raccord mmmh?

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>