Happy homemade#1

Hier était donc la folle journée de Matilda! Un jour rien que pour elle, pour fêter dignement ses 8 ans jours…(hum…)

Evidemment, La poule, connue pour être extrêmement prompte à dégainer l’appareil photo pendant les réunions familiales, n’a pas photographié le grand débalage en lui-même mais, prévoyante, elle avait fait quelques clichés avant héhéhé!

Aaaaaaaaaaaaalors on attaque, une des bricoles qui a bien (bien bien bien même) occupé mes soirées la semaine dernière, c’est ça:

P1080604

P1080605 P1080608

A noter que La poule montre de la rayure AVANT et APRES le Défi13 croisière, bien joué!

Donc, une tenue, croisière avons-nous dit, pour Cécile, la poupée de Matilda, avec une adaptation poulesque à la bonne taille (ne hurlez pas, je n’ai pas pris de notes, c’est mal, je sais, en le tricotant, j’étais certaine de me souvenir de tout, mais euh, ben finalement, non!) du carré magique dentelle, en alpaga et plumette sauge, puis une tunique Donald de Citronille cousue dans MON jersey rayé from Toto (la méga misère de coudre du jersey taille dolls, on ne m’y reprendra plus!) et son petit jean. Mini-sautoir de dernière minute pour accessoiriser tout ça, c’est que ces demoiselles deviennent exigentes!!!

Mes filles: rho maman Cécile elle est habillée exactement comme toi c’est trop drôle!

Pour le fun, le gâteau d’anniv, également surnommé Le monstre…

P1080615 P1080618 P1080627 P1080620

Voilà donc la bête, elle calme bien! Matilda m’avait expressément demandé un gros gâteau au chocolat noir, je me suis fait aider par ma meilleure amie Trish D., quand il s’agit de faire des monstres en pâtisserie, c’est la reine, on n’est jamais déçus!

Le pauvre papa de La poule, connu pour son addiction au gras et au sucré a failli nous faire une syncope à l’annonce de la quantité de beurre contenue dans Le monstre (le genre de chose qu’il ne faut JAMAIS demander, vous en conviendrez!) le malheureux!

Donc, une succession de couches de génoise au choc’ et de crèmasse (oups, sorry…) au beurre au choc’ aussi, déco petits champipi de chez Vahiné c’est gonflé, la demoiselle était bien contente…

P1080648

Episodes suivants du Happy homemade à suivre dans la semaine, les photos ne sont pas encore prises…

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>