Hansel et Gretel!

La poule est balade! Elle a attrapé la bronchiolite! Si c’est pas malheureux! Voilà ce que c’est d’insister pour bosser le 25 décembre, on y récupère même les bestioles des bébés qu’on soigne!

Bref, paraît que le miel c’est bien pour ce qu’a La poule! Problème, La poule n’aime pas trop le miel! Vous croyez qu’en pain d’épices il sera aussi efficace contre la bronchiolite?

Pain d’épices!

IMG_4284 IMG_4290 IMG_4291 IMG_4292 IMG_4298 IMG_4299 IMG_4303 IMG_4308

Non non, La poule n’est pas in love total de son petit garçon, elle ne le mitraille pas du tout, ja-mais! Mmmmh ces petites joues moelleuses! Et ces petits cheveux tout doux! Et ces oreilles molles! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!

Bref, stop, je me reprends, je rappelle que j’ai la bronchiolite et que je me soigne au miel de pain d’épices donc!

Dans la machine à pain, mettre dans l’ordre:

  • 100ml de lait chaud

  • 100g de beurre mou

  • 250g de miel (je ne sais plus qui m’a dit qu’un bon pain d’épices doit comporter au moins 50% de miel, là on est pas mal!)

  • 50g de cassonade

  • 250g de farine

  • 1 sachet de levure pour machine à pain

  • les épices que vous voulez, La poule a mis 1c.c. de canelle, 1c.c. de gingembre, de la muscade, de l’extrait de vanille, du 5 épices et de l’anis, elle n’a pas retrouvé la cardamome dans ses placards, elle le regrette bien, non, elle n’est pas désordonnée!!!

Et on lance le programme « cake » ou « pain sucré » selon la machine! J’ai dû rajouter un brin de cuisson sinon cela restait trop mou et donc indémoulable!

Bilan, La poule a toujours mal à la gorge, mais le pétounet a a-do-ré le pain d’épices, en même temps, que n’aime-t-il pas manger, gourmand comme il est!!!! Les cocottes m’ont mis un petit vent frais vent du matin qui va bien, et se sont ensuite rabattues sur des spéculoos les ingrates!

Bon, et sinon, demain, je vous préviens, La poule va vous faire participer à ses BR! Tant pis pour vous, vous l’aurez voulu!!!!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>