Gris…souris!

IMG_0497Toujours de la couture japonaise pour Ambroise, toujours tirée de ce bouquin qui est vraiment une mine d’or, je n’ai pas fini de l’exploiter c’est certain!

Donc, ce coup-ci, une petite salopette, à vrai dire je ne suis pas une grande fan des salopettes, mais celle-là, mazette, elle est trop chouette!

Je vais passer sur le grand moment de solitude que j’ai vécu, quand j’ai retourné la doublure de la salopette après les avoir cousues ensemble, laissant juste un petit espace ouvert sur le côté d’une des jambes, pensant me retrouver avec ma salopette doublée trop jolie, et que je me suis retrouvée avec deux espèces de sacs, à la fois distincts, et à la fois collés, comme deux siamois, la salopette d’un côté, la doublure de l’autre, réunies, je ne sais par quel miracle, par leur milieu, et ma main passant au travers du tout, bref, pas bon du tout! J’ai du découdre tout le bas, là quand même, je pense que leur schéma n’est pas bien fait, ce n’est pas explicite!

Et ça ne vient pas du tout du fait que La poule est gauchère et n’a aucun sens de la perspective ou vue dans l’espace!;)

IMG_0553 IMG_0554 IMG_0558 IMG_0559

Salopette patron Makié en velours mille raies ardoise et doublure en popeline gris souris, tissus from Toto, boutons en nacre gris La droguerie.

Chaussons souris en alpaga tourterelle et gris moyen, modèle La droguerie sensé être dans le MCI hors-série!;)

Je précise que vu le temps passé aux chaussons, avec tous les petits détails des oreilles, des yeux, des moustaches and co, il était absolument hors de question que ces chaussons rejoingnent leurs potes qui ne tiennent pas aux pieds dans la grande boîte sur la commode! Donc, j’ai crocheté (oui, crocheté, moi! je vous rassure, juste des mailles chaînette, de toutes façons je ne sais faire que ça en crochet…) des petits liens pour nouer aux chevilles, et miracle ça tient! Ces souris-là doivent d’ailleurs être barbouillées à voir comment elles se font secouer par le petit pédalage intense!

En tout cas Ambroise et ses chaussons-souris ont fait sensation vendredi dernier au carnaval de l’école, moi je vous le dis!;)

Ce contenu a été publié dans Baby..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>