Gimme five ma Louise!

La poule est une mère courage! Une mère dévouée, qui veille au grain (uhuhuh!), et qui s’assure chaque début de saison que ses trois poussins soient correctement vêtus, elle ne vit que pour leur coudre des vêtements, sans penser à elle-même, jamais, quand même, moi je dis, c’est beau!

Et alors la semaine dernière, horreur malheur, elle s’est aperçue que sa Louise avait grandi! Etrange phénomène car, je le rappelle, Louise est le nouveau-né fille de La poule, donc, bizarre qu’elle soit devenue trop grande pour ses pyj’ taille 6 ans! Oui, La poule ne se l’explique toujours pas!

Enfin bref, il fallait faire quelque chose pour rectifier cela, une Louise le nombril à l’air pour dormir, impossible!

IMG_5687

Pyjama de ma Louise, coton vichy Lilas et petits boutons fleurs mauves La droguerie.

La poule a ainsi profité du petit challenge vichy lancé avec ses copines pour, donc, coudre un pyj pour sa Louise! Une grande première pour La poule, qui, jusqu’à maintenant, trouvait que coudre un pyj, c’était beaucoup de temps passé pour que la chose termine au dodo, et d’ailleurs, après coup, elle a toujours le même avis! Sauf qu’elle va devoir malgré tout en coudre un second, deux filles, savez ce que c’est!

Bref, ce merveilleux petit pyj est issu de ce livre cottofh1 (allez, petite devinette, comment se procurer un livre de patrons japonais?) et dire qu’il a donné du fil à retordre à La poule serait un doux euphémisme…ahem! Pour le coup, elle n’a pas mis 2 heures, mais 3 jours!!!

Le pantalon, aucun souci, jusque là, impec! Mais alors quand La poule est passée à la veste, aïe aïe aïe! Elle s’en est arraché les plumes et même le bec! C’était la première fois qu’elle cousait du cotton friend et certainement la dernière, et, contrairement aux autres livres japonais, point de schémas, mais des photos toutes petites et La poule qui ne retrouve pas ses lunettes, et surtout, dans le cotton friend, tout est à l’envers, c’est à dire qu’on lit de la fin vers le début, à la fois dans le livre et sur les pages, je m’interroge toujours sur la raison du truc…

Et donc le col, LE COL!!!!! Ah j’ai eu du mal! Mais j’ai vaincu, et SANS DECOUDRE! Même pas mal, on ferme les yeux, on passe en force, je ne vous l’aurais pas dit, même pas vous l’auriez remarqué! Bon d’accord, ça se voit…un peu! C’est l’angle entre les deux pointes du col qui m’a donné du mal en fait! Mais après un repassage à fond, et en repiquant le tout à 1 mm du bord, ça se tient à peu près! De toutes façons, c’est pour la night, ne l’oublions pas, et quand il fait noir, on  ne voit pas si un col est de guingois!

Et je n’ai pas oublié les poches, trèèèèèèèèèèèèès importantes pour que ma Louise puisse y cacher ses secrets, primordial pour la nuit, ça va de soi!

IMG_5685 IMG_5686

Ma Louise m’a accordé une séance photo exclusive, j’ai bien hésité, et finalement, j’ai préféré vous mettre cette série là…plutôt que la série concours de grimaces, un peu moins photogénique!!!!

photos_la_poule7

Les créas vichy des copines à voir par , ou, ou encore , et aussi!

Prochain challenge des copines, madras dans deux samedis! Pour le vichy, on a organisé ça à l’arrache rapidos, mais là, si le coeur vous en dit…

Bon weekend!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>