Fraisi-tweed!

Le tweed, Coco, veste de tailleur, tout ça tout ça!!!

Obligé que La poule ait une veste en tweed cette saison!

Problème: trouver le tweed! Chez Toto, chou blanc! Rien de rien, ou alors du tweed qui vous transforme en moins de deux en vieille mémé! Chez Eychenne, rien trouvé non plus, aller chez Mondial Tissu, impossible, trop la mission, je hais cette zone industrielle!

Solution: Manou et les tissus ariégeois héhéhé! J’ai donc missionné Manou, qui est allée faire une pré-sélection, m’a envoyé des petits échantillons jolis, et….aaaaaaaaaaaaaaaaah ce fraisi-tweed, trop chouette, et donc, Manou est repartie aux tissus ariégeois, et La poule a eu son coupon de fraisi-tweed!

Après, fallait se lancer, réfléchir au modèle adéquat, déméméïser le tout, et hop hop hop!

P1060005 P1060008 P1060013 P1060009

Veste fraisi-tweed, tweed des magasins Thierry à Larroque d’Olmes, entièrement doublée en voile de coton framboise from Toto.

Pour le patron, je suis partie de la L de ce livre kodeji1 dont j’ai revu les manches, pour qu’elles soient plus droites, et j’ai rajouté des petites poches pour habiller un peu le bas. Pas de boutons, pas d’attaches, pas de biais, on épure un max

Doublure obligatoire, parce que le tweed se délite gentiment dès qu’on essaie de le surfiler et donc, fallait renforcer tout ça avec une doublure, histoire que ça soit quand même un peu solide!

J’ai envisagé de rajouter un écusson, puis finalement, cette broche fleur géante H&M allait tellement bien sur mon fraisi-tweed que j’ai abandonné l’idée en route!

Ce matin, une gentille patiente m’a demandé si j’avais aussi cousu la jupe pour aller avec ma fraisi-veste…euh, non gentille madame, because le tweed, point trop n’en faut, je pense qu’il vaut mieux le dé-ca-ler hein mais La poule se coudrait bien une pochette qui déchire avec les chutes…!

P1050991 P1050994

La vraie couleur se rapproche plutôt de ces photos, sur celles du haut, le rendu est trop vif par rapport à la réalité…

Valà! Elle s’entend finalement mieux avec le boyfriend et les converses, restons soft, et on retrousse ses manches surtout!

Ah c’est le fraisi-paradis au poulailler today héhéhé!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>