Fleurs japonaises…

Eh oui c’est bien beau les vacances, mais là, on est rentrés, faut bien essayer d’oublier que tout à l’heure Ambroise va chez sa nounou reprendre le rythme!

C’est lundi et c’est l’été, et le lundi en été, c’est crochet!

Alors, puisque La poule a terminé déjà deux buts ultimes en crochet, elle avait envie d’essayer autre chose…

IMG_2586

Je crois que ce bouquin japonais est en passe de devenir THE classique en la matière, et pour cause, il est vraiment plein de très jolies choses, notemment celle-ci…

IMG_2587

Mmmh cette étole! Elle est INDISPENSABLE pour la rentrée, ça c’est certain!

Mais c’est là que ça se corse! Avec quelle(S) laine(S), et quelle(S) couleur(S)????? Trop dur de choisir! Alors du coup, La poule fait des fleurs, c’est sa nouvelle lubie, pour mieux se rendre compte!

IMG_2592 IMG_2593 IMG_2594

IMG_2598

IMG_2595 IMG_2596 IMG_2597

Voilà, La poule en est là, 6 essais de petites fleurs japonaises!

1- plumette doublée, marron glacé et chocolat.

2- cachemire cap horn, marron glacé et quetsche.

3- alpaga écru, gris moyen et gris foncé.

4- cachemire marron glacé.

5- fleur de coton cachalot.

6- alpaga nèfle.

Alors, sûr, ce ne sera pas en fleur de coton, l’été touche à sa fin, le boulot est à 10 minutes en voiture chauffée et le trajet jusqu’au boulot est si long et si froid l’hiver, La poule aurait froid à son petit cou!

Sûr aussi, ce sera uni, les numéros 2 et 3 se font recaler direct, dommage, mais pas possible!

La plumette en double est certes fort sympathique, mais une misère à crocheter!

Alors il nous reste quoi? La balance penche entre le cachemire marron glacé uni (explosion de budget) et l’alpaga nèfle uni (presque trop uni du coup, mais quand même, le nèfle, mmmmh!)

Mais, cet alpaga nèfle, il ne pourrait pas se faire bousculer un peu par de la laine étincelle à paillettes de La droguerie? Mince c’est trop bête, La poule va être OBLIGEE d’aller encore une fois acheter de la laine, pffff!

Ce contenu a été publié dans La poule crochète..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>