Flashdance!

Alors, tout d’abord, j’aurais pu me prosterner devant Téva et autres vénérables chaînes de téloche qui nous reprogramment tout plein de films cultes pour nous couper de cette sorte d’événement qui dure un mois et que je ne nommerai même pas, ce qui m’a permis de revoir, outre Flashdance, Quand Harry rencontre Sally, et ça, ça c’est quand même énorme!

Mais finalement, je préfèrerai vous raconter que quand La poule et Fairy Audrey (on saura tout) étaient poulettes, elles faisaient chaque année leur gala de danse dans un vieux cinéma, et dans le grand escalier qui menait à la scène, il y avait une IMMENSE affiche qui regardait passer tous les petits rats…

affiche_Flashdance_1983_1

Il se trouve que la semaine dernière, pile le soir où La poule est tombée sur la retransmission de Flashdance, imaginez-vous que le jour même, elle venait de s’inscrire à un cours de danse, on ne rit pas s’il vous plaît, 10 ans qu’elle n’a pas mis un orteil dans une salle de danse, La poule n’a peur de rien!

Evidemment, là, je vous sors direct un nouvel adage, qui sera que avant l’effort le réconfort, alors même si les cours ne commenceront qu’en septembre, je me suis dépêchée de coudre mon sac de danse, on ne rit pas j’ai dit!

P1100624 P1100628 P1100629 P1100625

Et voilà le travail!

Alors, un sac de sport (la blague internationale!!!), cousu dans le reste de matière sweat de la série basique, que d’ailleurs, je n’en ai plus, va falloir aller refaire le stock, pour l’extérieur, intérieur en coton bleu marine à pois blanc La droguerie, et sur la poche ventrale, un transfert pailleté L’innamorata.

La bidouille, ben c’est by La poule, qui a carrément dégainé le compas et la formule du périmètre du cercle, avec pi et tout, foulàlàh foulàlàh!

Et encore, ça n’était rien à côté de la réflexion que j’ai dû faire quant à la pose de la fermeture éclair avec la doublure, dans quel sens, par quoi on commence, pour que ça soit bien fini, tout ça tout ça, et c’est que j’y suis arrivée oh yeah!

P1100638

Il est très grand, ça c’est clair, mais…et si jamais je décidais de me tricoter des jambières (mot revival, attention) mmmh? Faudra bien les mettre dedans quand même uhuhuh!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Flashdance!

  1. la lionne dit :

    Pourrais-je avoir le tuto de ce sac pour ma petite fille? ce serait bien sympa…Maryse

  2. Favard dit :

    Bonjour,

    Ce sac est superbe c'est exactement ce qu'il faut à mon petit bonhomme pour mettre son kimono!

    Est-ce possible d'avoir le tuto??

    Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>