FashioNista!

C’est dans ELLE, l’été sera robe longue jusqu’aux pieds, ou ne sera pas!

Alors, quelle robe longue? Après une longue compulsion des divers sujets modes, le choix est fait, c’est LA robe Gérard D. qu’il faut. Renseignement pris, LA robe en question a un ridicule prix à trois chiffres, en euros bien sûr, ok, il faut trouver autre chose!

Un déjeuner avec Fairy Audrey plus tard, nous avons bien tourné le problème dans tous les sens, la solution, c’est que LA robe, il faut se la coudre nous mêmes!;)

IMG_1162 IMG_1164 IMG_1167 IMG_1165 IMG_1168 IMG_1169

Robe N du dernier Otona, modifiée by La poule, en voile de coton couleur Eléphant de chez Entrée des fournisseurs.

Et là vous vous dites, comme d’hab, on va lui demander comment elle a fait, elle va nous répondre qu’elle a fait à main levée sans rien noter! Bon, pour le « à main levée », ce n’est pas faux, sauf que pour une fois, j’ai tenté de retenir ce que j’ai fait pour l’écrire ici!

Donc, sur une base de N, rallongée de 5cm (sans ourlet en bas) j’ai cousu deux grands volants, que j’avais froncés.

Pour la totalité de la robe, il faut 2m de tissu en 150cm de large. 1m sert pour la N sans le biais d’encolure, 1m sert pour les volants et le biais d’encolure.

Pour les volants, plier le mètre de tissu en deux dans le sens de la largeur. Là, on coupe deux bandes de 15cm de haut sur toute la largeur du tissu, ça fera le devant et le dos du petit volant du bas, il reste donc 70cm de tissu, vous êtes d’accord. Vous allez couper en deux, donc on a deux parties de 35cm de hauteur, et pour la largeur, compter 20cm de plus que la largeur du bas du devant de la N (oh là là je ne pense pas être très claire…)

Donc, il reste un petit peu de largeur quand on a taillé les grands volants, il faut faire le biais d’encolure là-dedans, en plusieurs fois et on coud pour avoir un grand biais.

Ca c’est du tuto de compèt’, il faut le reconnaître! Désolée!

Sur ce, je souhaite un bon anniversaire à Copine of Manou!

Et sur ce, La poule vous dit à dimanche, because elle part prendre l’air avec toute sa portée et l’homme!

A dimanche!!!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>