Fashion gâteaux!

Cette semaine, ELLE nous dit ça:

IMG_0525

La poule, que ça n’amusait plus de faire des macarons depuis qu’elle avait enfin réussi à les faire, avait senti tourner le vent, et découpait depuis un moment les recettes de cupcakes qu’on ne me dise pas qu’une des pages vient de Voici, si vous l’avez reconnu c’est que vous le lisez aussi et avait même commandé deux bouquins sur le sujet…

IMG_0526 IMG_0527

Aujourd’hui, mercredi, on passe à l’action!

Fairy cakes!

IMG_0529

Ok ok je suis d’accord, y a encore du boulot, au niveau du fondant je ne suis clairement pas au point, mais tant mieux, ce sera mon nouveau but dans la vie! Réussir les fairy cakes!!!!

Je vous mets quand même la recette, qui est enfantine, la difficulté réside en fait dans la déco de ces petits choses…

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Mélanger 125g de beurre mou + 125g de farine + 125 de sucre.

  • Ajouter 2 oeufs, de la vanille, 2 cuillères à café de levure, et du lait pour avoir une pâte lisse (grosso modo, il faut environ 4 cuillères à soupe)

  • Mettre dans des petits moules (le moule en silicone est ton ami) et cuire envion 15-20 minutes.

Pour le glaçage:

  • Mélanger 200g de sucre glace avec un jus de citron, mettre quelques gouttes de colorant si on le souhaite, napper les petits gâteaux et décorer à loisir! C’est là que j’ai loupé, mon glaçage est bien trop liquide…

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>